Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 22/03/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les aventuriers, enfin sortis de la forêt, ont eu l'accueil triomphal qu'il se doit. Au grand dam de Geralt qui a dû faire un nœud à son sommeil encore un petit moment. Sommeil qui s'est révélé peu reposant, pour ne pas dire plus... résumé d'ici quelques jours. Maintenant qu'un accord a été trouvé avec Tevildo et que le groupe peut à nouveau dormir normalement - a priori - il faut préparer la campagne militaire contre le convoi sagath pour Angmar et d'éventuels dragons des Montagnes Grises. Tellement de choses à faire, et trop peu de temps pour tout, il va falloir faire des choix.

Quels seront ces choix ? C'est la question qui est posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), dont les sommeils récupérateurs ne l'ont pas été tant que ça - les premiers, du moins
- Rob (Vilimar), tellement discret qu'il s'est complètement fait oublier
- Mordin (Macfhu), qui n'arrive pas à réveiller Vif endormie en la boxant, mais avec une larme
- Vif (Dëlachiel), gréviste du sexe malgré la pression de Tevildo et les suggestions goguenardes de divers aventuriers
- Geralt (Etienne), qui ne verra plus jamais de sa vie les oreillers de la même façon qu'avant
- Taurgil (Taurgil), pas toujours d'accord avec Tevildo mais pas toujours en désaccord non plus
- Drilun Vanherg (Enix), grand amateur de lecture et de cailloux mais qui n'aime pas trop ce qu'ils lui disent

Il faut déterminer quand nous pourrons nous voir pour la prochaine fois, ce qui risque de repousser à pas mal de semaines. En ce qui me concerne, on oublie les 8 et 15 mars et le 5 avril ; fin avril (week-end du 19 et suivant) est incertain et mai est déjà pas mal rempli. Le 22 mars ne m'arrange pas trop non plus (tenue du bureau de vote à 8 h le lendemain), mais bon... Par contre, en mai, trois jeudis sont fériés et pourraient faire des jours convenables, à réserver. Bref, ça me laisse les dates suivantes à proposer dans un premier temps :
- 22 mars mais ne m'arrange pas trop et Dëlachiel n'est pas là je crois
- 29 mars
- 12 avril

A vous de donner vos disponibilités. Notez qu'éventuellement on peut se voir d'autres jours de la semaine, y compris plus proches, pour ceux qui auraient des vacances en ce moment. Ainsi, je suis disponible en général le mardi ou le mercredi, et le lundi 10 mars.
Modifié en dernier par Niemal le 10 mars 2014, 22:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Salut, je ne suis pas disponible irl pour le mois de mars, je peux être présent sur skype 19, 22 et 29 mars. J'ai aussi des jours de repos le mercredi 5,19 et 26 mars (toujours sur skype).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Salut, je ne suis pas disponible irl pour le mois de mars, je peux être présent sur skype 19, 22 et 29 mars. J'ai aussi des jours de repos le mercredi 5,19 et 26 mars (toujours sur skype).
Et en avril, tu ne sais pas encore ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Euh, si on commence à prévoir tout les 2 mois une partie j'arrête la table, c'est plus la peine ^^'.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pas de contrainte en mars pour moi à ce jour.

En avril ce sera pas possible sur le WE de Pâques (autour du samedi 19 avril), en mai ça ne sera pas possible le samedi 17.

Aussi il me reste une bonne douzaine de jours de congés d'ici à fin mai, donc on peut envisager au besoin jouer d'autres jour que les samedi si cela permet de regrouper d'avantage de membres.


En ce qui concerne la suite de nos aventures, je pense qu'il nous faut au minimum s'assurer de pouvoir passer rapidement avec l'armée au niveau des fleuves : c'est une véritable contrainte à régler au plus tôt. Donc au minimum, jusqu'au lac et à sa jonction avec la rivière de la forêt.
Je pense qu'il faut aussi aller absolument voir les nains, j'ai l'impression qu'ils nous seront plus rapidement utiles que les elfes. Quitte à tenter ensuite de libérer la jeune elfe perdue un peu plus tard, quand on ouvrira le chemin à l'armée.
J'hésite à tenter les 2 groupes mais ça me semble jouable tant que l'on reste sur les routes de la zone des nordiques du Nord. Le plus gros risque sera la féroce ailée ou encore l'embuscade surprise.
Si l'on tente les deux groupes, on pourrait presque aller aussi quérir de l'aide auprès des elfes:
Un groupe vers l'est autour de Mordin:
- Vif pour la perception
- Taurgil pour les soins et la communication (auprès des nordiques), ainsi que pour faire réparer sa maille
Un groupe vers l'ouest autour d'Isilmë:
- Géralt pour la perception et la communication (auprès des nordiques)
A voir où mettre Rob et/ou Drilun pour les attaques à distance (Isilmë en fait aussi). On peut aussi permuter Vif et Géralt avec les critères que je propose (leur perception).
Peut-être que si Rob va dans le premier groupe, on pourrait imaginer laisser Drilun à Bir Whidu pour lire les papiers ... et préparer l'armure de cuir de démon pour Mordin par exemple, ou autre à voir.

Suite au combat virtuel contre Andalonil, Drilun voudrait se replonger un peu dans un des rouleaux qu'il avait préparé à Imladris sur la magie d'influence onirique, histoire de prendre un niveau et de rendre la tache plus difficile à la prochaine tentative de mister miaou.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En attendant le résumé (pas encore commencé), voyez déjà http://www.legrog.org/grog/hebdo/03-03-2014 pour ceux qui n'étaient pas là, ou pour macfhu qui ne connaît pas ce qui occupe le plus clair de mes dimanches... et bien d'autres moments.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut 8)

Concernant ma dispo ,je suis libre le 22 mars , le 29 pas possible et je n’ai pas de contrainte pour les 3 premières semaines d’avril .(bha vi je souhaite continuer :D )

Pour la suite à donner voila comment je vois les choses.

Drilun pose la question à tes cailloux en ce qui concerne le temps qui nous ai compté !

Demande leurs si nous restons à attendre 1 semaine l’arrive de tous les chefs de clan ne sera pas de trop pour intercepter le convoi.

Drilun , tu as raison , nous aurons plus de chance de suscité l’intérêt des nains que celui des elfes. De plus de mémoire si tu me le permets montrer un petit lingot de mithril au roi de la Montage ,cela devrait l’intéresser.(bien entendu je devrai négocier comment effectuer le partage du butin) , ne pas oublier que le matériel nain est exemplaire et je ne vous parle même pas de leur infanterie (ils ne sont pas tous marchands :mrgreen: )

Pour le passage de la rivière , je pense que mon idée de louer des bacs et les reliant ensembles devrait être jouable pour faire passer un chariot , donc 2 chevaux de front.

La proposition de Drilun (nous en avons parler samedi), de scinder en deux le groupe est cohérent et équilibré ,je sais que Geralt est frileux sur ce point mais il faut que l’on mette le maximum de chance pour pouvoir briser cette armée et celle-ci est prévue pour faire face à des dragons (dixit les parchemins) donc il faudra s’attende à du lourd voir du très lourd.

@ bientôt

Ps: si nous restons 1 semaine , on voit pour faire ajuster l'armure de cuir que nous avons récupéré (trop grande pour ROB)
Hamfast

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Montrer un lingot de Mithril aux nains ?! NO WAY ! On a plein d'or qui servira jamais à rien, c'est l'occasion d'en faire un bon usage !

*Mordin, schizophrène*
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé bien avancé, j'ai déjà fait 11 chapitres, plus de 52000 caractères. Plus qu'un chapitre et la relecture, je devrais avoir fini mercredi en fin de matinée j'espère, et je devrais arriver pas loin de la limite des 60000 caractères du forum. Mais je vous préviens, pour la fin il faudra vous munir de la carte pour comprendre un minimum...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, résumé en ligne à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 115#p45115 - plus de 57000 caractères, 10 pages-écran sur mon ordinateur. Vos remarques et propositions d'ajouts et de corrections sont les bienvenues... et vous pouvez continuer de proposer des actions pour la suite de vos aventures, sans oublier de parler de vos disponibilités !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Alors, je passe les détails dont je suis plus sûr comme la possible inversion de personnage (Drilun et Geralt) sur la crainte d'arrivé à Burh Widu sans connaître les traîtres, pas très important.

Dans le chapitre 10 et 11 je pense qu'il y a une confusion : la 3ème discussion Tevildo se fait avec tout le groupe (et il apparait dans nos esprit, sauf Mordin qui en profite pour fumer) afin d'avoir plus de précision (notamment la menace de Tevildo, l'avertissement sur les objets métalliques dans le grand nord etc). Ensuite le groupe s'en va sauf Vif et comme dit dans le résumé, une partie attends près de la forêt et l'autre partie va directement voir Atagavia. C'est pas très important non plus, mais factuellement c'est ce qui c'est passé (alors que c'est plus difficile à dire entre Geralt et Drilun car c'est pas un fait clair, mais une longue et fastidieuse discussions avec pleins d'avis nuancé etc).

A part ça, je pense que l'essentiel y est.

Concernant la suite de l'aventure, Geralt vous dit qu'il est suicidaire de séparer le groupe en deux pendant autant de temps, si jamais on retombe sur Sakal et sa féroce ailée (et c'est pas le pire) on sera vraiment en difficulté, si en plus on a une vingtaine de cavalier (sachant qu'ils sont plutôt 50 que 20) à juste 3 ou 4 on se fera dégommer nos monture direct, et ensuite il suffit que Drilun ou Isilmë (parce que Rob avec son arc courtx1 il va pas chasser la poule géante) ne puisse pas tirer dans de bonne condition pour être impuissant jusqu'à ce que l'un de nous appel Tevildo et ce dernier augmentera gratis son influence. A la limite seul le groupe avec Vif pourrait s'en sortir s'en faire appel à Tevildo.

Et puis si le groupe en mission diplomatique chez les nains, se rendent compte qu'ils doivent aller sauver maintenant l'elfe sans attendre les autres ou vice versa, on va être bien dans la merde.

Il faut faire peu de chose et les faire bien. On pourra pas tout faire et voir tout le monde. Je propose par ordre de priorité au minimum que :
- Drilun et/ou Taurgil passe une semaine à lire les documents volé et à résoudre le puzzle.
- Connaître le jour du départ du convoi (par la divination, lecture des documents ou autre).
- Aller tous ensemble près de la rivière sans gué à franchir près de Taurduin (c'est le trajet sans passer par les marécages) pour voir si la solution de Mordin est faisable.
- S'assurer du ravitaillement des troupes (Mordin négociera avec les Gramuz).
- Faire les trucs indispensable à faire suite à la lecture des documents

Après et seulement s'il nous reste du temps : on peut aller négocier avec les nains/les elfes attaquer les Maeguerim et sauver l'elfe prisonnière etc.
Modifié en dernier par Etienne le 05 mars 2014, 22:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Dans le chapitre 10 et 11 je pense qu'il y a une confusion : la 3ème discussion Tevildo se fait avec tout le groupe (et il apparait dans nos esprit, sauf Mordin qui en profite pour fumer) afin d'avoir plus de précision (notamment la menace de Tevildo, l'avertissement sur les objets métalliques dans le grand nord etc). Ensuite le groupe s'en va sauf Vif et comme dit dans le résumé, une partie attends près de la forêt et l'autre partie va directement voir Atagavia. C'est pas très important non plus, mais factuellement c'est ce qui c'est passé (alors que c'est plus difficile à dire entre Geralt et Drilun car c'est pas un fait clair, mais une longue et fastidieuse discussions avec pleins d'avis nuancé etc).
Tout à fait, et en plus j'avais oublié un détail important ! J'ai revu tout le chapitre 10 et fait passer le premier paragraphe du suivant dedans, c'était plus logique. Merci !
Modifié en dernier par Niemal le 05 mars 2014, 18:51, modifié 2 fois.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

RE

Reprenons la position de Geralt

Mordin est convaincu que nous devons resté grouper durant le voyage jusqu’au lac ESGAROTH

La nous négocions les barges avec de l’approvisionnement pour une armée.il faudra laisser un pleu pleu garder le tout (un groupe de cavalier ) .

Puis direction les monts de fer et c’est à proximité que nous pouvons nous separer car aussi près d’une forteresse naine , je ne vois pas comment à l’heure actuelle un nase broc viendrait s’y frotter !

De ce fait , l’autre groupe pourra partir vers le nord pour 3 choses .

1 collecte des informations sur l’avancé du convoi pour Angmar
2 trouver des indices sur les traces de /des dragons (ca doit ce voir quand même)
3 prendre des infos sur la captive elfe car le groupe de reconnaissance devrait si ma mémoire est bonne être tout juste à coté. Je garde bon espoir que même si nous réussissons à la délivrer , nous n’aurons pas le temps d’avertir Legolas mais si on lui donne un cheval et comme les elfes possèdent plus ou moins des compétences de prédiction , une aide même tardive de leurs parts pourraient faire basculer l’ordre des choses.

Au pire , ils nous seront redevables donc à tenter.

Concernant l’accès aux Monts de fer , Mordin peut s’acquitter seul de cette mission , cela aura pour conséquence que le groupe n’en sera pas diminué (Héhé Geralt c’est cool , je ne sers à rien et en plus je le sais :DDDD)

Pour le seigneur de la montage , je n’ai jamais dit que je donnerai le lingot de mithril , comment voulez vous attirez l’attention d’un roi qui trône sur une montagne d’or ?

Je mettrai aussi en avant le fait que de rester en dehors de tout conflit n’engendrera rien de bon car une fois les Beorns et autres être vivants éradiqués , les dragons devraient descendre vers le sud et de ce fait ruiner tout le commerce et peut vouloir s’en prendre à sa fortune.

Donc j’espère bien ressortir de ce lieu avec un bataillon de nains ou plus , je m’arracherai pour obtenir le maximum et je proposerai au roi une part de butin proportionnel au nombre de combattant qu’il voudra bien mettre sur le champs de bataille.

Dans l'attente :

Dans le cas ou nous aurons décidé de rester une semaine , ma principale occupation sera de parfaire mon adresse au combat.(on ne rigole pas Geralt :twisted: )

De plus , il faut que nous gérions les informateurs du nécromancien. Nous devons les orienter sur une autre piste pour éviter des surprises ! j’aime pas les surprises.

Je pense qu’il faudrait les réquisitionner pour une mission moisie très loin de nos champs d’action.

Je pense qu’il faudrait faire courir le bruit qu’une armée de sauvage c’est regrouper plein EST et que nous manquons d’information et de les envoyer.
Je suis persuadé que chaque indic ne connait pas la nature des uns des autres , c’est classique dans l’univers de l’espionnage.

Bref à vous de commentez ces propos
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

@Niemal : c'est mieux mais c'est pas exactement comme ça, il y a eu 3 visites pas 2, les 2 premières avec Vif uniquement, elle revient en disant qu'il faut tuer un maïa du grand nord, le groupe discute puis après avoir essayé de contacter par la pensée Tevildo, décide de tous s'y rendre afin d'avoir plus de précision.

@Mordin : pourquoi pas, niveau sécurité j'y vois rien à y redire : on laisse Mordin au Mont de Fer puis on repart faire nos trucs et on le récupère ensuite, c'est ça ?
Après, je ne pense pas qu'une armée naine soit le mieux contre des Sagath, les nain sont de très bon combattant (bien équipé endurant fiable et tout et tout) mais pour poursuivre un convoi ou affronter de la cavalerie légère j'ai des doutes. Si je me souviens bien en plus le millier d'orc se fait très souvent remplacer tout le long de la route, il doivent y aller à triple marche forcé. Les nains sont endurant mais ils ne se font pas remplacer tout les 2/3 jours, ils vont pas tenir si jamais on loupe le convoi (déjà pour rejoindre le lieux de bataille ça sera chaud je pense).
Modifié en dernier par Etienne le 02 août 2018, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :@Niemal : c'est mieux mais c'est pas exactement comme ça, il y a eu 3 visites pas 2, les 2 premières avec Vif uniquement, elle revient en disant qu'il faut tuer un maïa du grand nord, le groupe discute puis après avoir essayé de contacter par la pensée Tevildo, décide de tous s'y rendre afin d'avoir plus de précision.
Les trois visites je veux bien, ça correspondrait à certains détails que j'ai en tête et sur lesquels j'avais fait la première description. Mais en revanche, à la fin Vif était bien seule pour récupérer ses pouvoirs, puisque quand elle est revenue la moitié du groupe était parti. Donc la partie "tous ensemble" doit être celle du milieu. Ce serait bien que les autres apportent les détails dont ils se souviennent pour que je puisse corriger cela de manière plus précise.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Oui tu as raison, si tu veux après avoir négocier/essayer de récupérer plus d'information, le groupe s'est barré pour que Vif récupère ses pouvoirs. Et elle revient bien comme tu le dis.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Juste en passant, je pense qu'il faut que Drilun lance des caillou pour savoir quand le départ de la caravane est partie et à quelle allure approximative, elle va.

Ensuite, je pense qu'envoyer le nain tout seul aux monts de fer peut être suffisant, pas besoin d’amener d'autres personnes avec lui, au pire, on envoie les hommes de Rult pour le protéger. L'idée du pont est bonne, j'ai souvenir de "pont en bois" utilisable pour passer des cours d'eau, et je pense qu'en 2 semaines, c'est faisable, surtout qu'on a une grosse réserve de bois à proximité des endroits que l'on veut traverser. Pour la nourriture, il y a surement plein d'endroit où l'on peut en trouver suffit de l'acheter, et on a de l'or. Pour ne pas déranger les Gramuz, qui sont au nord, je pense que Mordin peut aussi s'occuper de ça avec les hommes de rult. Ce qui laisse les autres personnes plutôt disponibles. Je pense qu'il faut que drilun se concentre vraiment sur les infos qu'il peut récupérer avec les cailloux sur l'avancement de la caravane. On peut envoyer Isilme en reconnaissance chez les elfes pour avoir des infos et voir s'il y a des choses à négocier. Reste à savoir ce que peuvent/doivent faire les autres. Sachant que le reste représente quand même la plus grosse frappe avec géralt et vif. Je me demande si juste après les premières visions de drilun on ne devrait pas envoyer quelques personnes plus vers le nord. Sachant qu'en plus les personnes qui partent vers le nord peuvent donner des infos sous forme de code, que Drilun peut percevoir avec les cailloux. S'il n'y a pas plusieurs exemplaires de carte des régions que la caravane doit traverser, ça serait bien d'en faire un double.

Petite question, la route de la caravane traverse par endroit des petites chaines de montagne, est ce que ces endroits sont tous gardés par des campement ou non?

Quelque chose qui n'a rien à voir, mais je récupère de la mousse de burcheron que je mets dans mon inerenerab, pour voir si ça se conserve ou pas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Quelques petites remarques et réponses en passant :
- il n'y a pas de supermarché bien approvisionné pour une armée de plus de 1000 hommes dans la Terre du Milieu :mrgreen:
- de la nourriture qui se garde un peu, c'est 5 kg pour une semaine pour une personne ; vous transportez ça comment si x 1000 ?
- les bois et forêts les plus proches d'Esgaroth (franchissement de la Taurduin) sont à 25 ou 30 km d'après la carte
- pour connaître la route de la caravane, il faut soit y aller, soit trouver quelqu'un qui la connaît - bon courage
- le lichen du bûcheron est rare et très difficile (Survie en Nature 30) à trouver, malgré la phosphorescence, et vous ne risquez pas d'en voir aux lisières

Et je me retiens de faire davantage de commentaires, en particulier concernant l'approvisionnement de l'armée !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Taurgil a écrit :plein d'endroits
Oh wait, personne n'a parlé de supermarché. Je parlais bien de pleins d'endroit où acheter de la nourriture, monts de fer, Esgaroth, Dale, Forpays, etc... Après, il faut aller les chercher, et si on envoie des personnes pour faire un ponts plus au nord, il faudra envoyer la bouffe avec vu que les charriots doivent pas se déplacer bien vite.

Pour le lichen, ben je prends la larme une heure et je vais dans les bois, (donc peut être 2 heures au total). Ce qui fait 41 en utilisant un point de moral. Donc ça devrait être bon.
- les bois et forêts les plus proches d'Esgaroth (franchissement de la Taurduin) sont à 25 ou 30 km d'après la carte
On peut faire notre point là bas ou le relief est moins sympathique et donc ça semble plus compliquer de fabriquer un pont??
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Pour le lichen, ben je prends la larme une heure et je vais dans les bois, (donc peut être 2 heures au total). Ce qui fait 41 en utilisant un point de moral. Donc ça devrait être bon.
Que lisé-je ? Les autres, vous êtes d'accord pour le laisser aller seul avec la larme dans la forêt ? Ou sans la larme d'ailleurs, ça m'intéresse aussi... ;)
Taurgil a écrit :
- les bois et forêts les plus proches d'Esgaroth (franchissement de la Taurduin) sont à 25 ou 30 km d'après la carte
On peut faire notre point là bas ou le relief est moins sympathique et donc ça semble plus compliquer de fabriquer un pont??
Tu parles de pont et non de point, j'imagine, et "là-bas" veut-il bien dire la Taurduin ? Si j'ai bien compris, ma réponse est la suivante : construire un pont en dur risque de prendre du temps car il faut abattre des bois en bonne quantité - cela va demander du temps et des compétences - et les transporter par flottage, bateau, charriots ou cheval (débardage), ce qui va encore prendre des jours et des compétences. Sans parler de la construction, qui ne risque pas de se faire en un jour non plus... D'après la carte, si vous remontez la Taurduin jusqu'à la lisière, vous tombez sur une zone marécageuse et le pont va être difficile à construire sur ce terrain...

Un pont flottant paraît plus rapide et facile, même s'il est plus traître à franchir, si les bacs et barges peuvent être trouvés - vous êtes à la bonne saison et le commerce marche bien, donc rien n'est inutile, rien n'est gratuit...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Non il est pas seul, Geralt va avec lui et je suppose que la plupart du groupe l'accompagne à chaque escapade dans la forêt sauf peut-être Drilun (qui aura sûrement mieux à faire) et osef si Rob et Mordin ne viennent pas avec lui (vu qu'ils sont naze en cas d'attaque sérieuse :P).

"Apparemment je suis le seul du groupe qui est contre se séparer, j'ai déjà dit mes arguments je ne vais pas m'épuiser à les répéter vu que le groupe est unanime contre moi. J'entends que Taurgil parle d'envoyer Isilmë toute seule chez les elfes, ce qui est déjà surprenant au vu de sa très faible éloquence, et d'envoyer Mordin chez les nains avec les hommes de Rult. Je me trompe peut-être mais je pense que c'est trop dangereux vu nos nouveau ennemis à Dol Guldur, sans parler des tribus orientaux et de cette fameuse troupe de bandit dont le chef a la réputation d'être le meilleur archer du Rhovanion. Si ces gens là voit Mordin sous bonne garde ils vont sûrement se dire que ce nain est riche ou vaut très cher. De toute manière, au vu de tout ce qui a été dit, Drilun doit faire de la divination avant qu'on prenne une décision."
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Salut 8)

Voici les quelques points pour les problèmes de logistique

Pour le ravitaillement de l’armée voila comment Mordin voit les choses :

Sur une carte nous établirons avec l’aval des chefs de clan la localisation des bivouacs.

Comme nous devrions partir avant eux, sur place nous achèterons sur pieds des troupeaux de moutons, chèvres ou vaches et quelques kilos de céréales ou féculents (haricots, farine de blé etc..) , les cavaliers s’occuperont de faire cuire le bétail .( 2 stères de bois aussi à négo , une moyenne de 10 personnes par mouton , donc une centaine de moutons par bivouac ?)

De plus un groupe de cavalier devra nous accompagner afin de préparer les bivouacs et de garder aussi ces denrées.

Pour l’eau je suis plus dans la prudence car c’est la ou on pourrait plus facilement nuire à une armée (empoisonnement), donc c’est à nous de localiser une source ou ruisseau prés du bivouac, de plus avec les chevaux, c’est une obligation.
Lors des négociations avec les indigènes :D , je viens en temps que marchand et pas un mot sur la réalité de la chose !

Je pense que d’envoyer un émissaire la veille limitera la propagation de l’information sur la mise en marche de cette armée.

Pour la nourriture des chevaux RAS car nous sommes dans le début du printemps donc pas de soucis pour le broutage :D

Pour les barges non plus cela devrai bien se passer, nous embaucherons quelques menuisiers cela facilitera bien le travail ainsi que la pérennité de la construction. :sm0003:

Sinon aucun retour sur la date de jeu ???

Les cailloux ? les hiboux ? et l’entêtement de la lecture des parchemins dans le cas d'une attente d'une semaine (hé hé moi je continue à m’entraîner avec de meilleur guerrier que moi , bientôt la maîtrise lvl 30 :lol: )

Bon trêve de divagation , alors la divination donne quoi ?

Les autres ma suggestion concernant les indicateurs ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

macfhu a écrit :Comme nous devrions partir avant eux, sur place nous achèterons sur pieds des troupeaux de moutons, chèvres ou vaches et quelques kilos de céréales ou féculents (haricots, farine de blé etc..) , les cavaliers s’occuperont de faire cuire le bétail .( 2 stères de bois aussi à négo , une moyenne de 10 personnes par mouton , donc une centaine de moutons par bivouac ?)
10 personnes par mouton ! Ce sont des ogres tes nordiques ! Les moutons font facilement plus de 50 kg adultes, dont la moitié de viande et autres parties comestibles. Ce qui suffit en général pour une cinquantaine de personnes. Et tu crois que tu trouveras partout des gens prêts à donner quelques dizaines de bêtes, plus des stères de bois sec ? Hem... et je vous signale que la partie du trajet la plus au nord est assez sauvage.

En vrac, quelques infos ou remarques en passant :
- vous ne disposez d'aucune carte avec emplacement des ruisseaux, des fermes et champs, etc., ni personne qui connaisse vraiment bien toute la région au nord de la Celduin, qui représente à peu près 300 à 400 km de longueur (du nord au sud) à vol d'oiseau jusqu'à la route de la caravane
- un cheval actif (se déplaçant, avec cavalier) consomme autour de 30 l d'eau par jour, mais ça peut grimper s'il fait chaud - vous approchez de l'été
- il n'y a pas encore eu les moissons de printemps, les stocks de céréales sont au plus bas
- les populations sont encore bien affaiblies par la Peste d'il y a quelques années, qui a vu périr la moitié des gens et bêtes
- des troupeaux qui accompagneraient l'armée la ralentiraient certainement ; sans doute avez-vous tout le temps nécessaire... ;)
- les nordiques gramuz chez qui vous passerez n'apprécieront peut-être pas de voir une armée de chevaux consommer des pâturages réservés à leurs bêtes...

Sinon, pour la date, j'ai juste noté :
- Etienne pas là sauf par skype (idem Taurgil je pense)
- tu es là le 22, pas le 29
- le contraire pour Dëlachiel, dit lors de la dernière partie, mais n'a pas confirmé
- Enix est là tout le temps
- les autres (Paul-Eric et Vilimar) n'ont rien dit

Pour l'instant ça fait deux personnes sûres physiquement pour l'un ou l'autre jour, c'est trop peu.
macfhu

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par macfhu »

Re

Bon côté mouton je me suis emballé , 50 kgr brut , on peut enlever 15 kgr de déchets ( os , tripailles,peau et laine) donc si on compte 500gr de viande par jour , un mouton devrait sustenter 70 guerriers .

Pour la traverse des landes même si les indigènes ne sont pas contents à leurs places je serai tenté de me faire tout petit devant une armée de 1000 cavaliers , pour faciliter cela quelques pièces d' or agrémentera cette gêne 8)

Pour le bois nous sommes pas très loin de la forêt donc quelques stères n est pas le bout du monde.

Le reste de la nourriture avec de l'argent ça devrait être négociable :mrgreen:

Sinon vous êtes ou les autres joueurs ,? Me sens un peu seul non :sm0004:

Sinon si je me sens seul je vais dépenser toutes les pièces d or que nous avons :lol: :lol:

Allez un d'effort les filles , faut faire bosser le MJ :twisted:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

macfhu a écrit :Pour le bois nous sommes pas très loin de la forêt donc quelques stères n est pas le bout du monde.
Des dizaines de km c'est pas loin, pour toi ? Surtout quand tu sais que tu parles de bois vert, qui brûle mal, et donc qu'il faut fortement augmenter les quantités et la durée de cuisson, le bois devant sécher avant de brûler ? Pour info, compte 500 kg pour un stère de bois sec d'un an, 780 kg s'il est vert (je rappelle que je suis forestier ;)). Pense, en plus du temps pour abattre le bois (avec les outils appropriés), au temps et au nombre de chevaux pour le transporter. En revanche, vous n'avez pas pensé à certains détails qui pourraient vous aider et que vous découvrirez éventuellement...
macfhu a écrit :Le reste de la nourriture avec de l'argent ça devrait être négociable :mrgreen:
Tu oublies une chose : comme les stocks sont bas suite à la période de l'année mais aussi aux problèmes des dernières années, cela a deux conséquences :
- les gens ont parfois besoin de stocks pour eux, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir en trouver dans le commerce
- les gens ayant peu de stocks, il faudra négocier auprès de nombreuses personnes - d'où mon ironie concernant les supermarchés

Pour info, suite à la Peste de 1635-1637 dans la région (vous êtes en 1641), le commerce n'est réellement reparti que l'année dernière. Et les exactions ou risques posés par les Sagaths l'ont un peu mis à mal. Bien sûr, il y a des solutions possibles aux contraintes que j'égrène, mais je vous laisse les chercher un peu !
Répondre