Samedi 12/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 12/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Stratégie, diplomatie et achat de nourriture occupent largement les aventuriers, qui découvrent peu à peu la difficulté de la logistique militaire, surtout quand le temps est compté. L'or amassé pendant des mois sert enfin, mais l'adresse verbale, voire d'autres compétences, ont une part aussi importante si ce n'est plus. Résumé d'ici quelques jours. Reste à pousser chevaux et cavaliers à donner le maximum d'eux-mêmes pour compléter un petit tour et voir le roi des nains des Monts de Fer avant de revenir à temps pour discuter diplomatie et stratégie avec les seigneurs cavaliers. Mais une surprise est toujours possible.

Les aventuriers finiront-ils leur tour comme prévu ? Pour le savoir, on demande :
- Isilmë (Paul-Eric), soigneuse de fesses usées de hobbit et pourvoyeuse de sommeil profond
- Rob (Vilimar), endurant mais dont le cuir, notamment fessier, est encore trop tendre à son goût
- Mordin (Macfhu), à la langue habile et à la bourse bien remplie, même si elle se fait plus légère
- Vif (Dëlachiel), à laquelle rien n'échappe et qui va rendre jaloux les aigles et autres oiseaux de proie
- Geralt (Etienne), qui parade avec son habituel one-man-show de fantastique guerrier et cavalier
- Taurgil (Taurgil), le nez dans les papiers, sauf pour accueillir Mahrcared ou remettre Rob à sa place
- Drilun Vanherg (Enix), puissant archer-magicien qui fait la pluie ou le beau temps et joue avec des cailloux

Les prochaines dates où je suis disponible sont les samedis 12 ou 19 avril, après ça repousse à mai. A vous de donner vos disponibilités pour voir s'il l'on peut jouer l'un ou l'autre jour, voire les deux bien que ça ne m'arrangerait pas. Eventuellement il est peut-être aussi possible de fixer un autre jour, en semaine, si c'est proposé assez tôt. Bref, dites ce qui vous arrange et faisons le point.
Modifié en dernier par Niemal le 01 avril 2014, 14:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Yeah, On va tous mourir, mais avec classe. :mrgreen:

je suis disponible sur skype le 12 avril (jusqu'à 19h comme hier en fait) et irl le 19 avril pour jouer non stop 48h ! :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En passant, petite correction concernant un élément donné au cours de la partie : j'ai revu votre "carte des dragons" et Jérôme/Drilun avait bien raison : les dragons ne sont pas sur l'éperon des Montagnes Grises où vous avez prévu de bloquer le convoi, mais plus au nord-ouest. Il avait une meilleure mémoire que la mienne...

Bon, le plus proche est "seulement" à une cinquantaine de miles à vol d'oiseau. Comme c'est le dragon ailé en plus, ça ne lui fait pas très loin à vol de dragon... mais c'est aussi celui qui est blessé. Plus de détails à votre retour peut-être, si Taurgil fait de bons jets de Bibliothèque. Et pour ceux qui se poseraient la question, je considère qu'un dragon en vol fait au moins du 60 km/h pour tenir en l'air. Bien entendu, il peut aller plus vite. Si l'on reprend ma table des déplacements à pied, cheval ou autre, on peut considérer qu'un "galop" triple la vitesse pour un jet de Course/vol avec seuil de 15 (moyen). Les dragons ont déjà ça à la base comme score. Donc, moins d'une demi-heure pour arriver à l'éperon où vous comptez livrer bataille, c'est tout à fait faisable. Et 20 mn est même envisageable.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je ne serais surement pas là pour la prochaine partie sauf si je suis en stage sur Toulouse, pour les jets de bibliothèques, 3 points de moral utilisé, résultat : 2/10/5/2 donc 13+5 en intel+6 en bibliothèque, donc un total de 24.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Attends un peu avec tes jets de Bibliothèque : d'abord parce que tu fais une synthèse sur une semaine, donc le jet n'intervient qu'à la fin de la semaine - si elle n'est pas interrompue pas d'autres choses. Ensuite parce que cette synthèse de permettra de faire des jets sur n'importe quel sujet de ton choix. Tu veux savoir ce que les vizirs de l'Harad lointain prennent à leur petit déjeuner ? Tu pourras faire un jet. Des détails sur la sexualité des dragons volants nés au second âge ? Un autre jet. Bien sûr, j'ai la liste à peu près complète des sujets les plus importants (et leur difficulté pour chaque), mais qui sait ce qui a pu se glisser dans les papiers ? Et tu pourras dépenser du moral sur des sujets particuliers, mais ces points de moral ne seront pas valables sur tous...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Ben pour ma synthèse, ça sera 24 (éventuellement 25 si j'ai pris un point en bibliothèque) ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Non, la synthèse représente ton travail global, mais il te permet de faire des jets pour n'importe quel sujet. Il n'y aura pas un seul jet "résumé", juste autant de jets que tu souhaites sur tous les sujets qui peuvent te passer par la tête. Et note que tu pourrais y passer un mois entier, voire plus...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Donc je dois dès maintenant donner des sujets et faire mes jets sur les sujets?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tu peux préparer les sujets que tu chercheras dans les papiers, en discuter ici, même, mais tu ne feras les jets qu'au bout d'une semaine. Autant de sujets que tu veux, un seul jet par sujet (avec dépense éventuelle de points de moral, bien sûr).
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Enix a écrit :En avril ce ne sera pas possible sur le WE de Pâques (autour du samedi 19 avril), en mai ça ne sera pas possible le samedi 17.
S'y ajoute maintenant une impossibilité sur le WE du 5 avril et une incertitude sur le 12.
Je renseignerai mes jours de congés quand je les aurai posé, pour voir si cela nous offre d'autres possibilités.
Niemal a écrit :les dragons ne sont pas sur l'éperon des Montagnes Grises où vous avez prévu de bloquer le convoi, mais plus au nord-ouest. Il avait une meilleure mémoire que la mienne...
J'irai pas jusque là non plus ... je crois bien que j'avais retenu qu'ils étaient plus à l'est. Mais bon, on l'a encore confirmé à la dernière partie, il y en aura toujours quelques-uns qui seront à l'ouest. :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 496#p45496 : petit cette fois-ci, seulement 42000 caractères et un peu plus de 7 pages-écrans sur mon ordinateur. Cela vient sans doute des nombreux débats et d'avoir le groupe à deux endroits à la fois, je pense. Vos commentaires et propositions d'amélioration sont les bienvenus. Bonne lecture !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Ça n'a rien à voir avec la prochaine partie, mais je ne peux me retenir de vous transmettre un bout de message adressé au Grog. Comme vous le savez à peu près tous, je me sers de nos parties pour inspirer des bilans hebdomadaires du Grog. Et on a reçu un message qui dit à peu près :
"Je prends simplement ma plume pour vous envoyer ce petit bonjour amical, car ça fait maintenant de nombreuses années que je suis régulièrement votre site de véritable "encyclopédie du jeu de rôle" et que je souris particulièrement à la lecture de vos éditoriaux décrivant les histoires de nos chers aventuriers en Terre du Milieu.
Je me lève donc de mon siège pour vous applaudir chaleureusement et vous encourager à continuer sans faillir pour la plus grande joie de tous les rôlistes."

Donc voilà, personne ne vous connaît mais vous êtes célèbres et appréciés :D
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai lu le résumé avec plaisir, mais vu ma présence partiel et par skype, je ne vais pas pouvoir apporter mes habituels proposition de modification. GG à Niemal pour le fan du Grog : We are VIPC 8) !

Concernant les sujets de recherche de Taurgil, j'espère qu'il ne doivent pas être aussi précis que les menus des petits déjeuner des vizirs de l'Harad lointain ou la sexualité des dragons volants nés au second âge. ^^' Sinon on est pas dans la merde.

Voici une liste que je propose par ordre de priorité :

1- les 3 dragons (parce qu'on sera forcé de les rencontrer et que c'est pour l'instant le plus gros problème) : sur le résumé je sais juste qu'ils sont tous jeune (né au 2ème âge ?), Barainax est le seul ailé et possède un appétit pour les béornides et ours, les deux autres sont frère et sœur et se battent entre eux (d'ailleurs est-ce juste le classique problème entre frère et soeur ou est-ce qu'il y a plus en jeu ? comme le trésor de papa maman ?) et il n'est même pas préciser le sexe. Je pense qu'il faut savoir au minimum s'ils crachent aussi du feu, quels sont leur points faibles et un peu plus sur leur personnalité, les relation entre eux et l'extérieur et la location de leur butin. :mrgreen: Après j'aimerais connaître quel méthode souhaite utiliser le convoi pour les tuer vu qu'apparemment ils ont prévu d'utiliser leurs écailles pour des objets magiques.

2- le convoi (pas besoin de plus de précision sur le pourquoi): la composition détaillé des forces militaire et civil, la chaine de commandement, le profil facebook du grand chef, leur trajet précis dans l'espace et le temps, les points de ravitaillements (eau, nourriture, orc et troupe), pourquoi ce convoi est-il si spécial etc...

3- Espion dans le Rhovanion hors Eothraim : Dans le résumé Rilith parle d'un espion je ne sais plus trop ou, il faudrait avoir idéalement la même liste que celle pour les Eotrhaim, j'ai pas envie qu'on nous empoisonne le ravitaillement comme la dernière fois ou pire.

4- Étude du point d'embuscade désigné par Bronwyn : je crois que ça sert à rien (on va les manquer) mais faut bien avoir un objectif

5- Maeghirrim et la prisonnière elfe : Si on a le temps ou si on doit les attaquer, faut savoir combien ils sont quel est leur grades, un plan du campement, l'identité de la prisonnière etc.

Ce qui ferait 5 jets ou plus si le mj est vraiment méchant. :D

En ce qui concerne la date de la date de la prochaine partie, que fait-on ? on attends la proposition d'Enix, on joue le 12, le 19 on reporte à Mai ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les trois dragons, forcés de les rencontrer ? Ma foi, si vous y tenez... Note qu'en vous débrouillant bien, vous pouvez en trouver d'autres... ;)

Concernant la date, plein de gens n'ont rien dit : on sait juste que Taurgil ne devrait pas être là, tu ne seras pas là le 12 (sauf via skype), Enix ne sera pas là le 19 et peut-être pas le 12 non plus. Ça fait un peu léger pour fixer une date : je n'ai qu'une personne sûre le 19 ! En théorie Vilimar devrait être là car ce ne sont pas encore les vacances scolaires pour Midi-Pyrénées, mais c'est le cas pour les autres zones. Faudra quand même que les autres joueurs se manifestent.

Notez qu'on peut aussi envisager d'autres jours comme le dimanche 20 ou le lundi de Pâques (21/4). Mais à vous de proposer.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Quand je dis forcé, je sous-entends qu'on va manquer le convoi au point d'interception et qu'on devra lui courir après : comme avec le grand-père de Narmegil, comme avec Bronwyn etc... Ne connaissant pas l'emplacement des 3 dragons (je rappel j'étais sur skype) je ne peux pas savoir si on va vraiment rencontrer les trois, mais vu qu'ils attaquent régulièrement le convoi on peut supposer que le risque est très fort. De plus, si on veux survivre à une rencontre avec une créature aussi puissante qu'un dragon on doit être préparer et le connaître à fond. Par conséquent mettre les dragons en priorité n°1 me semble justifié, d'ailleurs c'est le point le plus difficile à aborder quand on convaincra les autres seigneurs Eothraim, Marcared doit être le seul a vouloir en affronter un pour se faire une armure comme Geralt et Drilun.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Mahrcared est très lucide, il sait que vous allez exploser les dragons et il ne voudrait pas rater sa part du gâteau. Peut-être même commence-t-il à penser à poser une option sur les trésors du Nécromancien :mrgreen:

Enfin, vous pouvez arriver à temps pour bloquer le convoi, de l'avis des connaisseurs. Il ne tient qu'à vous que vous ne soyez pas ralentis en route...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ton message reçu Niemal me fait être méfiant, Drilun pense que cela pourrait être une tentative du Nécromancien qui après l'échec de ses actions musclées bascule vers des actions plus rusées et de la séduction pour endormir notre méfiance et récupérer ainsi un maximum de fiches ... restons prudents, elles sont bien trop précieuses !

Niveau disponibilité, ça tourne au possible pour le samedi 12 avril finalement. Par contre le WE de Pâques, j'avais précisé la date du samedi 19 pour s'y retrouver plus facilement mais je serai absent du vendredi 18 au mardi 22.
Et j'ajoute à mes disponibilités , pour avril le lundi 7 et le vendredi 11. Avec, au besoin la possibilité de poser un autre jour. En mai, les jours fériés, mais aussi les ponts des 2, 9 et 30 ainsi que le lundi 19.

En ce qui concerne la suite de l'aventure, Drilun rappelle qu'il était question de recherche sur un moyen de contrôle des dragons par l'ennemi ... il ne faut donc pas exclure la possibilité d'un convoi non pas attaqué par les 3 dragons, mais potentiellement défendu, au moins par l'un d'eux j'imagine.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Il n'est pas impossible que je sois là (le 12). Je vous confirme tout ça plus tard dans la semaine.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je peux être disponible le 11 après midi jusqu'à 19h15 et reprendre vers 22h.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je serai là le 12, ainsi que le 19.

EDIT: là IRL
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

On aurait deux personnes dispos le 12. Que disent les autres ? Dëlachiel, Vilimar, Paul-Eric, Macfhu ?
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Le 12 je serais seulement disponible à partir de 19h30 - 20h00
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Peu de chances que je sois dispo le 12, le 19 je sais pas encore.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Alors, rectification, après être allée râler auprès de mon patron, je serai dispo le 12. :D
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/04/14 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Du coup, c'est bon, on peut jouer le 12 :D
Répondre