Donjons & Dragons

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Donjons & Dragons

Message non lu par yoman »

Les vieux dragons doivent en pleurer...

Gary Gygax, co-Auteur de Donjons & Dragons et co-créateur du jeu de rôle tel qu'on le connait maintenant, vient de s'éteindre, chez lui, à l'âge de 70 ans.


« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »


Le premier jeu publié par Gary Gygax fut Chainmail, un wargame avec figurines inspiré du Seigneur des Anneaux écrit avec Jeff Perren en 1966.

Il fonda ensuite la compagnie Tactical studies rules (TSR) et publia la première version de D&D en janvier 1974, ainsi que ses notes de campagne dans le monde de Greyhawk. Il écrivit ensuite une nouvelle version plus avancée de D&D, Advanced Dungeons & Dragons ou AD&D, entre 1977 et 1979, ainsi que d'autres jeux de rôles (comme Boot Hill, l'adaptation western de D&D en 1975).

Dans les années 1980, Gygax dut quitter la compagnie TSR qu'il avait fondée et qui conservait les droits de ses créations. Il écrivit sans l'accord de TSR des romans se déroulant dans son univers de Greyhawk.

Ses autres jeux comme Dangerous Journeys puis Legendary Adventures n'eurent pas le succès de D&D.

Depuis que TSR a été racheté par Wizards of the Coast, Gary Gygax réécrit parfois pour les revues associées à la troisième édition de D&D, en auteur indépendant.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: D&D 2035

Message non lu par Niemal »

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : http://www.roliste.com/bio.jsp?id=933

Du peu que j'ai échangé avec lui (par messagerie), il était bien sympa.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: D&D 2035

Message non lu par Psychopat »

R.I.P :cry:


Les Dragons vont être bien difficiles à consoler et les couloirs des dongeons bien vides
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: D&D 2035

Message non lu par Le Sarrazin »

je peux savoir quel est le rapport entre feu Gary Gygax et diesel and dust 2035?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Mort de Gary Gygax le 04/03/2008

Message non lu par Niemal »

Le rapport ? Probable que sans Gary Gygax, D&D2035 n'aurait pas existé - ou en tout cas certainement pas comme ça. Mais je suis d'accord, il aurait fallu poster ça ailleurs - il est encore temps d'ailleurs, si quelqu'un se sent.

Allez, encore un petit lien vers le Grog, pour d'autres liens vers des quotidiens nationaux qui en parlent : http://www.roliste.com/actualite-details.jsp?id=3766
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: D&D 2035

Message non lu par Psychopat »

Ben Mr Gygax a été le créateur du premier JdR... Sinon Ad&D et D&D n'ont aucun rapport avec Diesel & Dust...


On me souffle que l'inter syndicale des monstres errants de tout niveaux (de 0 à 16) porteront une gerbe en la mémoire de notre maître à tous.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: D&D 2035

Message non lu par yoman »

Sorry je voyais pas de topix Dungeons&Dragons, et D&D 2035 je pensais que c'était un univers post apo avec les régles de, il devait manquer des explications pour les non initiés.

Ca aurait mieux trouvé sa place à la suite de Loup : ancien monde de campagne ad&d passé livre jeux pour repasser formule d20 (issue du systéme AD&D)...

Enfin c'est de l'ergotage, voilou sur un forum jdr, ça avait sa place ici ou ailleurs, avant je jouais à l'oeil noir tout en lorgnant tous ces coûteux et bigarrés ouvrages de l'illustre ancêtre auxquel de fait j'ai peu joué (6 parties maxi sans suite dont une avec le Sarrazin en plus mais toutes bonnes parcequ'en fait on faisait fie des régles pour garder les univers déglingués) et j'y jouerais sans doute trés peu dans le futur (toujours trop cher en dépit de trés bonnes idées...).
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
dinbo
Trésorier
Trésorier
Messages : 540
Enregistré le : 13 décembre 2004, 23:39
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg
Localisation : Myrk

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par dinbo »

J'ai crée un post dédié à Donjons & Dragons.
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par Psychopat »

@Yoman: La nouvelle mouture de Dongeon et Dragons et vraiment très bien, le seul problème c'est la quantité de livres à acheter et se trouver un monde pour évoluer... Moi j'ai acheté pas mal d'ouvrage dans cette collection et j'ai trouvé un univers sympatique et fort dangereux pour y jouer (et faire jouer) ce sont "les terres balafrées". Dans le temps, j'avais masterisé une table ou j'avais mon groupe de joueurs. J'avais stoppé à cause du départ de Vince du club. Je remasteriserais peut être un jour quand j'aurais des gars motivé pour y jouer...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par yoman »

Yo Psycho, pour moi je n'addhére plus au systéme nivô comme dans AD&D1-2-3. D'un coup tu rames (avant le passage) puis tu rame plus (le passage), tu te met loin de potentiels nouveaux arrivants (pas même niveau, ou compréhension de ce qu'ils impliquent si tu les y fais commencer...), voilou.

Aprés les régles étaient ce qu'elles étaient CA, THACO et autres m(aux)ts moi je garderais les souvenirs avec ces couvertures du début, des discussions sur ce que cela signifiait un alignement, de jdr sur ordi (curse of the azure bond, pool of radiance,...) de deux mauvais films aussi
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par Psychopat »

Les differences de niveaux entre joueurs se font ressentir que s'il y a 2-3 niveaux de différences pour les bas niveaux mais pas à haut niveau , car convenablement équipé et les dons soigneusement choisis, un guerrier lvl 8 peut tenir facilement un de 12+...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Lady Emma

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par Lady Emma »

Je vous mets en lien 2 petits hommages au maître de dessineux également rôlistes :

http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=318#

http://slothello.canalblog.com/archives ... 05574.html

Voilà!
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par SquigSan »

左様なら 先生...
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Donjons & Dragons

Message non lu par yoman »

Il faut traduire Sir Squigg. Ce que je découvre que j'aime bien chez le bonhomme c'est qu'il n'a jamais gouté au passage du papier au jeux vidéo voici ses raisons.

“There is no intimacy; it’s not live,” he said of online games. “It’s being translated through a computer, and your imagination is not there the same way it is when you’re actually together with a group of people. It reminds me of one time where I saw some children talking about whether they liked radio or television, and I asked one little boy why he preferred radio, and he said, ‘Because the pictures are so much better.’ ”

"Ce n'est pas intime, ce n'est pas vivant," disait-il des jeux online. "Tout passe par l'ordinateur, et l'imagination n'y est pas de la même maniére que quand vous êtes avec un groupe de gens. Cela me rappele quand j'avais vu des enfants discutant sur savoir s'ils préféraient la télévision ou la radio, et j'ai demandé à un petit garçon pourquoi il préférait la radio, il me répondit "Parceque les images sont bien meilleures.""
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Répondre