Le 10/01 "La Saga Félicie" - Cthulhu 1970

Réservé aux membres.
Salons ouverts à la proposition des prochaines parties de JDR. Indiquer le nombre de joueurs max. pouvant s'inscrire à la table et n'oublier pas ceux n'ayant pas accès au forum.
Préconisations pour le titre d'un nouveau sujet : [Date] - [Titre du JDR]
Avatar du membre
Bob Fortune
Président
Président
Messages : 887
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre
Contact :

Le 10/01 "La Saga Félicie" - Cthulhu 1970

Message non lupar Bob Fortune » 03 novembre 2018, 18:33

Bonjour à tous,

Je vous propose la suite de vos aventures.

http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 146#p61699

Persos & Joueurs :
- Alexey KUCHRASKI dit : "Murmure" joué par ombrelame
- Clermont TRUFFAUT dit : "Mon Père" joué par Mafalda
- Eliot de CISSEY dit : "Captaine" joué par Shaman
- Pierre le VALOIS dit : "L'ombre" joué par Seb
- Pierre de LATE dit : "beau gosse" joué par After

Et pour les plus courageux :
http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... =11&t=4132

A+

Avatar du membre
le_poulpe
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 25 septembre 2004, 19:49
Localisation : innsmouth

Re: "La Saga Félicie" - Cthulhu 1970 repoussé

Message non lupar le_poulpe » 12 novembre 2018, 21:07

Un bouge de Phom Pheng éclairé avec une guirlande d'ampoules lumineuses diffusant des clartés pastels sur les tables de bois qui servent aux clients.
Une musique lascive aux tonalités aïgues d'une cambodgienne s'égosillant sur son micro. A une table, une bouteille de bière se vide, posée sur son flanc. Le client ne la regarde même pas se vider de son liquide ambré. Ses yeux embrumés ne quitte pas le papier froissé d'une lettre. Il a posé son 357 magnum sur la table à coté de la bouteille de bière. Le patron du bouge l'a bien vue ; il transpire et ne quitte pas des yeux cet occidental et son arme. Appeler la police militaire n'arrangerait en rien les affaires de ce pauvre commerçant.
Le "génois" lève les yeux de la lettre. Il laisse couler une larme sur sa joue alors que son regard se perd au delà de la devanture du bouge dans les lueurs lointaines de la ville qui semble s'amuser ce soir là. Mais lui, il n'a pas l'esprit à la joie.
La tristesse l'a envahie. Une colère sourde bouillonne dans son cerveau. Il n'a pas d'autres possibilités que celle qu'il repousse depuis son départ de l'hôtel international dans lequel lui et ses acolytes sont hébergés.
C'est d'un geste fluide qu'il saisit la crosse de bois vernis de son arme. Il recule le percuteur et arme son revolver. Il met son index sur la gâchette et retourne le canon vers lui. Sans un regard pour la gueule noire du canon de son arme, il la met dans sa bouche. Le contact du métal sur ses dents n'est pas agréable. Mais c''est si peu ...
BANG !
Un terrible son déchire la nuit et fait tourner les têtes des rares clients présents.
L'arrière du crane du corse a été propulsé sur le mur à cinq mètres derrière lui et sur une partie du plafond. Son corps s'est affaissé sur le dossier de sa chaise, laissant choir les restes de son cerveau couler en dehors de sa tête.
C'est lentement que la main du corse se desserre sur la crosse de son arme qui tombe mollement au sol, avec un son de métal sur le carrelage dégueulasse du tripot.
Plus personne ne bouge. Les clients et la serveuse sont bouche bées sans pouvoir quitter leurs regards de cette tête qui se vide de son sang. Le commerçant à même cesser de respirer.
Ange Manenti dit "le génois" est devenu un agent du gouvernement français lors de la guerre d'Indochine en 1953, sur les sentiers des hauts plateaux autour d'Hanoï. Il a décidé d'arrêter sa carrière au Cambodge en 1970 ; une sorte de démission.

(Tout est dit ; bonnes continuations à vous)
Ph’nglui mgw’naft Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

Avatar du membre
Bob Fortune
Président
Président
Messages : 887
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre
Contact :

Re: Le 10/01 "La Saga Félicie" - Cthulhu 1970

Message non lupar Bob Fortune » 06 décembre 2019, 11:04

Salut tous,

Quand j’étais jeune, je me croyais un héros… Bien-sûr, celui qui part à la guerre, même s’il dit qu’il n’a pas peur, crève de trouille devant les balles ennemies, les pièges, les mines cachées impossible à détecter même avec les appareils sophistiqués. Je me souviens de ce pays plein d’eau, plein de boue qui collait à nos uniformes, à nos chaussures, avec les Viêts cachés dans les rizières… Oui, la peur était toujours là. Alors, on priait.


Après la mort tragique de votre ami Ange, la mission doit continuer ...

Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 136
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Le 10/01 "La Saga Félicie" - Cthulhu 1970

Message non lupar Seb » 07 décembre 2019, 01:25

Présent :)