Chevaliers du Zodiaque

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Bloody, c'est pour celà que pour être psy, à ma table, ce sera 35 en FM à la création et point barre (cela diminuera le nombre des psys du côté des joueurs) en attendant de trouver un truc plus fun (d'un côté, un chevalier psy est extremement fort dans la série).
Pour les combats, moi aussi je les aime long mais Phejal les aiment rapides (plus gérable, pour ne pas rallonger la durée des scéances). On a la même vision de l'attaque éclair qui se voit trop à haut niveau mais, un chevalier fort à une attaque forte et, non analysable (c'est le saccerdoce de Yan, désolé :mrgreen: ). Il faut trouver un juste millieu et j'avais eu l'idée de banaliser les malus à l'analyse plutôt que d'hybrider son attaque principale par une Attaque Eclair, et, pour ne pas supprimer ce pouvoir et ne pas décevoir ceux qui aiment les attaques non analysables, en faire une attaque non hybridable.
Pour les attaques à distance, j'avais aussi vu qu'aucuns mj ne geraient les différences d'attaques et n'utilisaient plus les reculs ni les bonus/malus dû à la distance. Il suffit d'appliquer les règles. Je modifierais peut être le tableau des bonus/malus car je les trouve élevé.
Pour ce qu'a dit Bloody au niveau des pouvoirs selon les tranches de 7eme sens j'avais pensé à un truc assez limitatif. Que pensez vous de ceci: Les pouvoirs comptent comme des attaques à part entière - c'est à dire qu'une attaque qui a été hybridé 2 fois compte pour 3 attaques - Quîte à modifier le nombre de pouvoirs par niveau à la hausse, cela pourraît être un frein aux hybridations plus où moins optimisés (prendre l'attaque éclair deviendrait plus chere puisque cela compterait pour une attaque). Bien sûr, il faudra rendre obligatoire un nombre minimum d'attaques différentes selon le niveau du chevalier (comme 1 attaque pour les bronzes, 2 pour l'argent et 3 pour l'or), comme celà, un chevalier aura, en général, qu'une attaque hybridée (2 pour les or) et ces autres attaques simples.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Hamfast »

Je connais une méthode simple, radicale et sans doute efficace : empêcher le cumul des différents pouvoirs, quels qu'ils soient.

Je pense pas que ça plaise à qui que ce soit, mais faut bien voir que si c'est le cas pour nous c'est le cas aussi pour les méchants :)

Après ça ferait une sacrée modification qui serait difficilement applicable pour les anciens persos...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Les pouvoirs sont fait pour être cumuler. L'empêcher c'est casser ce qui est le plus interessant dans la l'évolution d'un perso.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Hamfast »

Alors comment tu expliques que certaines combinaisons se retrouve toujours ou du moins très souvent chez les gros perso ? :mrgreen:
Le Sarrazin

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Le Sarrazin »

quelles grosses combinaisons?
Je connais pas deux persos qui ont les mêmes combos d'attaque moi :p
Hamfast

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Hamfast »

Le Sarrazin a écrit :quelles grosses combinaisons?
Je connais pas deux persos qui ont les mêmes combos d'attaque moi :p
C'est parce que tu sais pas optimiser, noob :mrgreen:

Les combos attaques doubles massives, je pensais à celle là mais il me semble qu'il y en a une autre...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :
Le Sarrazin a écrit :quelles grosses combinaisons?
Je connais pas deux persos qui ont les mêmes combos d'attaque moi :p
C'est parce que tu sais pas optimiser, noob :mrgreen:
T'en fait pas, il en a des idées d'attaques tordues le mérou...
Hamfast a écrit :Les combos attaques doubles massives, je pensais à celle là mais il me semble qu'il y en a une autre...
Si tu ne retiens que celle là (ou celle là en premier) tu est encore loin de l'optimisation pure et dure...

Tiens des petits exemples rapidement:

Attaque Simple + Botte + Attaque Eclair = Pour faire du très gros dégâts tout les tours...
Attaque de Zone (+ Botte) + Attaque Electrique = Trop bill, combinaison déjà interdite par les MJ...
etc...

Pas besoin de grosses hybridations pour faire une attaque puissante: Prends une botte et boost là en effet ( les 5 cases) et puis tu descends au moins le Cosmo à 6 (c'est à dire 2 fois) et tu as quelque chose qui pique vraiment. (Ensuite tu peux l'hybrider si tu veux en attaque éclair pour faire comme tout le monde mais bon...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Dramac »

Ouais pareil, moi je me souviens de la combo ultime suggéré par Yan:
Une attaque Essence hybridée avec une attaque briquet, tu cible la feuille de perso adverse et FRAOUF !
One shot le mob :lol:

...oui oui je sors
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Marrant Dramac !

Dois-je te rappeller que tu détiens plusieurs records à CDZ ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Le Sarrazin »

Merci Psycho ^^
Je ne dis pas que j'optimises pos hamfast, je dis qu'on a tous optimiser mais de différentes manières ^^
(pour ma part c'est attaque simple, botte et pour finir attaque de zone, là, c'est de l'opti!
Ou encore j'ai l'idée de l'attaque double électrique avec au moins deux attaques par tour, tu me fais 4 défenses stp? :p)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Pour ma Colombe j'ai eu l'idée suivante:
- Utilitaire "Soin" (oui encore une...) mais celle là je ne la boosterait que pour gagner des pv et ensuite je mettrait attaque à 2. résultat, pour 100 cosmo (50x2) je gagnerai ou je ferais gagner 18 x Physique. Bill non ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Dramac »

Ouais et j'en suis fier de mes records !
ceci dit ne revenons pas trop dessus hein, ils en disent long sur... le jeu en lui même...
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Dramac a écrit :Ouais et j'en suis fier de mes records !
ceci dit ne revenons pas trop dessus hein, ils en disent long sur... le jeu en lui même...
Tu remarqueras que je n'ai rien dit en quoi cela consistait tes records... Mais tu as raison, c'est un système de jeu qui n'accepte pas les echecs.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Etienne »

Sinon une idée comme ça.
Si on Mettaient des limitations d'utilisation?
- une seule attaque non analysable par personnage
Se serait le coup ultime (botte secrète) que le chevalier utiliserai en dernier recours ou si il a pas le choix (adversaire trop puissant, sale état, l'adversaire évitent/analysent toute ses autres attaques...).
IL y aurait une utilisation limité (genre 2/3 fois par combat), et si il utilise plus il risque d'avoir des problèmes (un peu comme la fureur du dragon de Shiryu).
Je sais pas trop comment traduire ça en terme de règle mais ça doit être faisable. Après est-ce que l'idée est bien...
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par OmbreDragon »

Bon bon bon, ma pierre à l'édifice.. et en 2eme partie, mon grain de sable dans la machine.

1) L'idée du pot commun d'xp qui se monte par les gains faits sur les dégâts et les pièces d'armures détruites, je trouve ça tout bonnement excellent.
Qu'on me comprenne, il a été fait mention d'égalité etc, de belles valeurs ; cela dit bah c'est ainsi, il y a les chanceux, les moins chanceux, les pas chanceux du tout. Je suis contre une égalisation forcenée, un nivellement, mais je pense toutefois que l'idée du pot commun permet une ambiance de groupe niveau règles et une entraide entre joueurs et personnages.
Pour ce qui est de l'xp selon l'écart de niveau, oui bon ça alourdit c'est sûr. Mais c'est quand même pas insurmontable. J'aime bien cette idée aussi.

Mon seul avis concernant le Psy, c'est que certaines constellations reposent sur ça, et que d'autres n'ont rien à voir avec ce domaine ; exemple, voyez-vous sérieusement Aldebaran du Taureau avec une 3eme attaque disponible basée sur le Psy ?.. Dans cette optique, oui l'idée de ne pouvoir être considéré comme Chevalier psyker qu'à condition d'atteindre 35 en FM dès la création n'est pas mal du tout.
Bémol, l' utilitaire psychique de Soins. Oui bon ok dans la série effectivement les chevaliers sachant soigner avec leur cosmos, c'est pire que rare. Mais ohhh héééé, on est dans le JEU de rôle là... Sur ce point là donc, je pense que c'est à la discrétion du MJ d'accepter le développement d'un tel pouvoir sur le seul fait RP, c'est-à-dire que ce pouvoir matche bien avec la constellation (sérieusement, le chevalier de la Baleine qui saurait soigner "pcq il a 35 en FM et assez d'xp" ??? euh ouais non perso jamais ^^ ). C'est sûr que décider sur un commun accord peut faire couler bcp d'encre...

Pour ce qui est des Effets de malus d'analyse, ça n'est pas nouveau comme l'a dit Pat et ça peut être sympa pour bien moins cher effectivement. (par contre désolé Pat je te contredis : ma Botte de base a été un peu améliorée dans ses Effets justement sur un malus à l'Analyse ;) C'est certes pas super énorme, mais ça m'a déjà tiré une fois de la panade).

2) L'attaque éclair. Je parlais bien de grain de sable...
Pour commencer, cette attaque est très chère. Achetée "nue" elle ne sert à rien, améliorée trop tôt c'est une erreur. C'est un pouvoir complémentaire à mon sens, puisqu'après ça il n'est plus du tout possible de retoucher le pouvoir. Avez-vous une idée de ce que ça m'a coûté en temps et xp pour upgrader mon Lighting Burst à son niveau actuel ?.. Ca ne m'est pas tombé du ciel quoi.
Côté puissance brute maintenant. Ouais, le pouvoir devient non analysable, ça met à l'abri d'une seule chose : les malus de défense sont constants. On a déjà vu je vous rappelle 2 Chevaliers bloqués car leurs 2 ou 3 pouvoirs étaient analysés par les PNJ... Et là on fait quoi puisqu'on "se balance plus de chiffres" ?.. On sort les decks de Magic ? o_Ô
Certes les malus de défense étant énormes c'est un bel avantage, j'en conviens. C'est pas non plus le pouvoir "Pan! t'es mort"... contrairement à cibler la partie non protégée de l'adversaire et tenter ainsi à chaque tour le OneShot ou du moins des effets de blessures maximisés (je suis toujours contre contre contre contre contreeeeee... cette règle du OS). Et si en plus tu améliores au moins en Attaque rapide... (ceci s'applique davantage à petit niveau, je précise)
Pour citer Pat : "Pas besoin de grosses hybridations pour faire une attaque puissante: Prends une botte et boost là dans les Effet ( les 5 cases) et puis tu descends au moins le Cosmo à 6 (c'est à dire 2 fois) et tu as quelque chose qui pique vraiment."

On trouvera toujours de très belles combos comme l'électrique double et 2 attaques.. le massif de zone... On cassera de suite après chaque combinaison puissante ?

Ceci étant dit, je peux quand même être constructif :
- Ne posséder qu'une seule attaque éclair : ok. Je continue de penser que ce n'est pas le pire qui existe, mais si ça peut arrêter de faire couler de l'encre...

- En limiter l'utilisation : pourquoi pas. Du genre 1 coup sur 2 en combat. Et ceci pour tous les pouvoirs possédant 2 améliorations au moins dans les Types d'attaque. Tous les pouvoirs améliorés au moins 2 fois dans leur Type sont puissants, il en coûte de les utiliser, et ils sont la preuve qu'on voit son adversaire comme assez dangereux pour y recourir. Je trouve que ça a le mérite de faire pencher un peu en RP dans l'idée, et de ne pas trop brider voire carrément nerfer ceux qui ont pu arriver à ce stade de développement.

3) Petite pensée. Un combat de chevaliers expérimentés peut se résumer à des échanges de chiffres ? Pardon mais c'est valable aussi pour des nouveaux chevaliers. Ceci dépend d'abord du RP. Pour éviter tout troll je me prends comme exemple.
Contre le Gardien d'Ulic, ça n'a été que du chiffre. Idem contre les chevaliers "aux dinosaures", etc. Je vais pas refaire tout mon tableau de chasse. Pour dire que ça a souvent été le cas ok, mais pas exclusivement.
Contre Gyste (partie de Seb), ça aurait pu n'être que ça, ça partait pour... et finalement ça en était venu à des échanges de paroles, des descriptions ; ok certes très rapidement, mais au moins... Je l'avais dit à Seb, je me sentais bloqué avec un adversaire taillé pour me contrer, mais qqs mots et la fin aux Arts martiaux m'avient fait passer la pilule sans problème pcq j'avais pu m'amuser et kiffer un peu au moins.
Contre Isaak, il y a eu des échanges avant le combat, entre les 2 rounds, et après le combat. Des descriptions aussi de son attaque comme de la mienne. Perso je l'ai dit à Yan j'ai pris mon pied pour cet échange de mots (et ce n'est pas le seul combat que j'ai bien apprécié, qu'on ne pense pas que je crache dans la soupe quand même ^^). Certes c'est allé très vite en 2 rounds, mais ça arrive dans d'autres combats (1er round, attaque rapide l'adversaire frappe en premier puisque tu rates ton Aura.. oups critique.. ah ben tu rates ta défense ok.. et le 7eme sens aussi.. ok ben merci d'être venu et rentre bien).

Maintenant c'est sûr que si on demande tout le temps "dépêche magne-toi tu fais quel malus? combien de dégâts? quelle zone ?", ou si on annonce "on perd pas de temps on fait tourner ça vite", ça limite d'emblée la possibilité de faire autre chose qu'un combat de chiffres...
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Petit Up de ce topic pour le déterrer un peu, espérant qu'un jour, on rejouera à ce jeu...

Pour limiter les attaques puissantes, suivant ce qui a été dit plus haut, on peut retenir ceci:

- Obliger les chevaliers à prendre une attaque supplémentaire quand ils montent un pallier. J'entends bien par attaque supplémentaire une attaque différente et non pas une hybridation ! Celà obligera à un chevalier d'or (ou niveau or) d'avoir 4 attaques (en comptant la motivation, ouf...).

- Durant un combat, on ne peut utiliser deux fois de suite une attaque hybridé. On peut pousser encore plus loin dans cette logique:
* une attaque hybridé qu'une seule fois devra être utilisé une fois sur deux.
* une attaque hybridé deux fois devra être utilisé une fois sur trois.
* une attaque hybridé trois fois devra être utilisé une fois sur quatre.
ça alourdira le combat mais c'est une alternative sérieuse à la gestion des combats, obligeant de ce faît les chevaliers à utiliser à bon escient leurs grosses attaques. (Et utiliser l'attaque la plus dévastatrice au moment opportun, comme quand l'adversaire commence à avoir pas mal de points de fatigue). Pour gérer cette nouvelle règle, on peut créer un système de carte avec le pouvoir inscrit dessus et les mettre devant soit avec un dé 6 dessus pour marquer le nombre de tours restant.
* Interdire à un joueur d'avoir plus de deux attaques éclairs (et éviter que le joueur fasse une boucle avec ses attaques hybridées éclair), cela simulera le faît que ce soit l'attaque de la dernière chance, celle qui nous met minable une fois lancée (voir ce qui a été dit plus haut).

- Pour les soins psychiques, je ne ferait pas d'écart... C'est à dire que seuls les psys pourront y avoir accès (je suis d'accord sur le système de la constellation mais, à la création, le Mj veillera bien à ce que le joueur psy choississe bien sa constellation). Rappellez vous que les soins normaux sont déjà pas mal (je sais que cela ne guerira pas un chevalier niveau or d'un claquement de doigt mais bon...), jusqu'à 3 fois le score de physique pour un jet de premier soin à -20%, 4 fois pour un succès critique.

Si on utilise ces règles, on pourra laisser dans l'état les combos avec l'attaque éclair (elles seront moins utilisées, c'est ce que l'on recherche) et en contre partie, on pourra mettre (obligé ?) des effets avec malus à l'analyse sur les autres (voir même mettre une deuxième ou une troisième attaque hybridée). Le seul problème, ce sont les chevaliers niveau or qui n'ont pas les 4 attaques requises... Ils devront voir à la baisse leurs différents pouvoirs (grappiller des xp quoi...) pour pouvoir ouvrir des attaques supplémentaires. Il faudra être ferme à ce sujet ! sachez qu'une motivation plus une attaque simple cela ne casse pas des briques en terme d'xp (voir même 2 attaques simples) mais je vous conseille de les monter un peu car vous serez obliger de les utiliser un jour ou l'autre (surtout quand votre attaque principale est hybridée deux fois ! c'est à dire que vous allez être obliger d'attaquer deux fois avec une attaque secondaire).

Qu'en pensez vous ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2090
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Mafalda »

Ce que j'en pense surtout c'est qu'il faudra que je relise les regles du jeu parce que j'ai tout oublié :( De plus rien ne vaut le in vivo, alors discuter des règles sans pouvoir les tester c'est un peu compliqué...

D’ailleurs est-ce qu'un errata des règles de la version édité avait été commencé en dehors du fofo ? Par ce que si c'est pas le cas on pourrait bosser sur un petit fasicule de règles optionnelles :roll:
:sm0079:
Etienne

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Etienne »

Ça me parait très bien : un peu compliqué à gérer pour l'histoire des attaques hybridé qui ne peuvent être utilisé qu'un round sur deux, sur trois...
En fait, je crois qu'il faut limiter drastiquement le nombre de joueurs (3 voire 4 maximum). Ça laisse le temps de faire du rp (ainsi, le MJ pourra plus en tenir compte), de décrire les attaques, et ça permet de pas perdre trop de temps par joueur au niveau du système de règle assez lourd.
Bref, mais c'est pas un secret, je crois que les trois quarts des joueurs expérimenté l'ont déjà dit.
Du coup, pour les tables nombreuse déjà en campagne, il faudrait scinder en deux les joueurs ? (pas top quoi :? )
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

De toute façon, faut se rappeller qu'à CDZ, la moitié du scénario (en temps) c'est la baston...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Etienne »

Quand je dis "RP", c'est parler avec son adversaire pendant qu'on se bat hein, décrire ses attaques... Pas de faire une séance CDZ Diplomatie/politique and co ! ^^'

Et le plus long c'est pas le RP mais les combat : dépasser 4 joueurs les tours deviennent long. Et du coup, on peux tomber dans la routine de (j'attaque à - 20 j'utilise 120 de cosmos et tu prend 527 de dgts...). Bref, c'est un peu dommage.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Je "Up" ce petit topic car il va y avoir du mouvement (comprennes ceux qui ont été contacté).

Je vais mettre en vigueur la règle ci-dessus:

- Durant un combat, on ne peut utiliser deux fois de suite une attaque hybridé. On peut pousser encore plus loin dans cette logique:
* une attaque hybridé qu'une seule fois devra être utilisé une fois sur deux.
* une attaque hybridé deux fois devra être utilisé une fois sur trois.
* une attaque hybridé trois fois devra être utilisé une fois sur quatre.


* Interdire à un joueur d'avoir plus de deux attaques éclairs (et éviter que le joueur fasse une boucle avec ses attaques hybridées éclair), cela simulera le faît que ce soit l'attaque de la dernière chance, celle qui nous met minable une fois lancée (voir ce qui a été dit plus haut).

Et je laisse l'attaque eclair dans l'état actuel... en espérant que le fait que le pouvoir qui l'utilise soit hybridé plusieurs fois pour atténuer ces effets...

Vos réactions ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Smogo »

A vrai dire n'ayant pas jouer bcp a CDZ je ne connais que très mal le système.
Mais vu que tu le connais mieux je voudrais savoir c'est quoi toute ses attaques et quels sont leur effets?
Si ont colle le jdr avec la série ont ne peux pas utiliser deux fois la même technique sur le même adversaire a par si les attaques sont nettement plus rapide que la perception de l'adversaire pour l'analyse.
Sinon oui je recoupe le ressenti de certain en précisant que pour le peu de partie que j'ai joué et c'était avec beaucoup de joueurs, il ne faut pas dépasser plus de 4 joueurs a la table.. sinon cela traine en longueur et ont ne ressent pas suffisamment le rp dans le système a ce moment la car trop de lancé de dés qui noie le reste du jeu sur du bourrinage pur et simple.
Mon avis le rp devrais être récompenser s'il ai bien fait (ce qui n'ai pas toujours facile, car ce jdr est un bon défouloir)
Donc reste a voir.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Surtout ne le prends pas mal mais je ne vais pas répondre à tes questions car:

- Pas envie.
- Pas le temps.
- Tu ne connais pas le système.
- Tu n'as pas du joué beaucoups de parties (et donc ne connaît les bugs des règles à corriger).
- On pourrais en parler mais cela prendrais beaucoups de temps (voir n°2).

Ensuite, les problèmes que tu exposes sont connus de tous et en partie pris en compte par moi en tant que meujeu...
Pour terminer, CDZ est un défouloir pur et dur ou " l'optimisation " et omniprésent et le RP difficile à effectuer.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 492
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Seb »

Psychopat a écrit :Pour terminer, CDZ est un défouloir pur et dur ou " l'optimisation " et omniprésent et le RP difficile à effectuer.
Tu as parfaitement analysé le jeu Pat :mrgreen:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bob Fortune »

Psychopat a écrit :Pour terminer, CDZ est un défouloir pur et dur ou " l'optimisation " et omniprésent et le RP difficile à effectuer.

Pas bien....bouhhhh......bèrkkkk...sale. :? :? :? :lol:


Y a plein d'autres jeux au club de proposés et avec beaucoup plus d'intérêts. (c'est mon avis 8) )

A++
Répondre