[Préparation] Trip to Sky

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

[Préparation] Trip to Sky

Message non lu par ombrelame »

Salut,

Nous venons de finir mon perso avec Trololoool.
Pour vous aider, je vous propose une méthode pour les créations d'historique qui peuvent être bien longue:

- Créer une liste de personnages liés à votre propre personnages
Parents, amis, proches, ennemis, alliés, ...
Prénom (traduction de la zone d'origine) -> détail
ex:
Paidí (Gamin en grec car origine d'Assise) -> mon personnage
Orgí (Colère) -> ennemi juré
Afieroménos (Dévoué) -> père
paráxenos (bizarre) -> vache bizarre

- Imaginer plusieurs évènements déterminants / étapes clés du passé de votre personnage.
Enfance
Jeunesse
Adolescence
Jeune adulte
Point de rupture
ex:
Enfance -> Mes parents m'ont mis au monde au milieux d'une île montagneuse mais ma mère est morte en couche.
Jeunesse -> Je vivais heureux dans la vallée de ma montagne parmi les animaux de l'élevage de mon père, Afieroménos. J'ai mis au monde un vache qui semble communiquer avec moi.
Adolescence -> J'aide mon père avec son troupeau depuis quelques années et j'en suis très fier.
Jeune adulte -> Mon père est devenu malade et j'assure seul l'exploitation du domaine.
Point de rupture -> Des brigands dirigés par Orgi sont venus s'emparer des biens de ma famille, j'ai du fuir devant leur nombre et leur violence. Ils ont tué mon père et je me retrouve désormais seul et sans le sou.

- Bonus: Trouver des idées de trésors en lien avec cela
ex:
j'ai gardé le bâton de berger de mon père et la cloche de ma vache préférée, paráxenos.


En espérant que cela puisse vous donner des idées ;)
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par ombrelame »

À la demande Trololoool qui n'a pas accès au forum:
"
J'ai eu une idée aussi, penser au milieu social, suis je issu(e) de la bourgeoisie ou suis je plutôt de famille modeste, pauvre, etc, sachant que l'assise est une monarchie, le son une démocratie et la pensée une anarchie avec les avantages et derives que ça comporte.

Aussi j'ai ce petit listing qui peut aider est qui est plus un milieu disons "professionnel" ça peut aussi aiguiller pour la création :

Artisans : Macon, brasseur, souffleur de verre, forgeron (amoniste) , charpentier, couturier, bucheron, horloger, joaillier, etc...

Artiste : musicien, danseurs, peintre, sculpteur, poète, etc...

Autres : page, soldat, coursier, fauconnier, pirate, brigand, mineur, fossoyeur, fossaire, bandit, voleur, enquêteur, chasseur (de démon), prêtresse du culte, etc...

Bref en prenant 3 éléments on peut crée un perso assez rapidement exemple : le son, un pauvre, mineur / grand au yeux bleu qui passe son temps à jurer.

Après y'a plus qu'à peaufiner sur des moments importants de sa vie (3 ou 4) puis une rupture qui sera le moment précédent la rencontre des autres PJs.

Voilou ^^.
"
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par Trololoool »

Pour les noms, les vôtres ou ceux de vos créations pensez à sa : un adjectif pour le perso (grincheux, fort, brillant...) vous traduisez en grec pour l'assise en hongrois pour le son et en arabe pour la pensée.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par Trololoool »

TRIP TO SKYE

L'univers de Skye est composé de ce que l'on appelle la mer-tempête, une mer de nuage avec de multiples îles volantes.

Au centre de la mer-tempête se trouve l'écrin, un joyau à travers lequel, par temps clair on peut apercevoir le corps de la déesse sans vie, elle est, dit-on celle qui en mourant a donner naissance à Skye et à son souffle.

Elle se trouve au centre d'une colonne de vide infranchissable, les bateaux tentant de s'en approcher tombent inexorablement vers la lune de glace.

Il y a sur Skye 3 anneaux solaires qui se lèvent chaque matin aux extrémités et viennent se résorber au zénith.

Skye possède aussi une lune, la lune de glace, elle est cachée sous les nuages, elle monte à la nuit tombée mais reste tout de même en contrebas.

Sur Skye il y a ce qu'on appelle, les ascendants et les descendants, les descendants c'est la matière ordinaire, les êtres humains, les arbres, les objets, etc.. Ils tombent vers la lune de glace.

Concernant les ascendants, il y a les ammonites, sorte de coquillage qui servent essentiellement à faire flotter les bateaux volants et les spectres qui sont des gens qui après leurs morts ont voulus revenir parmi les vivants car ils avaient un sentiment de non accomplis ou des regrets.

Étant ascendants, ils doivent se charger de poids, de boulet, de chaînes, de plomb, etc...pour éviter de monter vers les étoiles.

Ils sont présents au sein de la société et font partis intégrants des habitants de Skye.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par Trololoool »

Il y a ensuite le culte de la déesse, présent partout, sorte d'église organisée, rythmant la vie religieuse sur Skye mais pas que, les prêtresses qui sont toujours des femmes, sont tantôt sage-femme, gardienne de l'ordre elles s'occupent de l'éducation, de la médecine dans une certaine mesure et ont donc un rôle important dans la société. Les prêtresses parlent par le souffle de la déesse, le souffle c'est ce que la déesse a légué en mourant, ça prend des formes différentes, c'est une force environnante qui connecte les gens, imaginé la force dans star wars.

Il existe plusieurs façons de parler du souffle, le vent, la respiration, un corps malade est un corps qui a perdu son souffle, on recherche le souffle partout, dans le rythme, dans le son, dans la parole et il est très présent dans la musique, la musique permet de s'attirer les faveurs de la déesse, de se connecter à son souffle, de l'influencer et donc de fournir par exemple un travail de meilleure qualité.

De vieille légendes racontes l'histoire des echoeens, ils sont la première civilisation créée par la déesse il y a longtemps, c’étaient des êtres ailés qui avaient pour esclave les humains.

Les humains se sont émancipés de cette condition, ils ont depuis gardé une haine profonde de ce premier peuple qui maintenant a disparu.

Ils ont cependant laissé derrière eux des ruines contenant des technologies basées sur le son bien plus avancés que celles présentes sur Skye.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par Trololoool »

Trois continents majeurs sont présents sur Skye, sinon il existe des dizaines de milliers d'îles plus ou moins grandes, de ruines plus ou moins vastes.

L'assise est le plus grand de ces continents, on y pratique l'agriculture dans le but de nourrir l'humanité, c'est le plus vieux continent de Skye, il s'agit d'une monarchie, le roi a le pouvoir politique et militaire, la reine est la papesse du culte, elle est à la tête d'une armée de prêtresses, concernant les deux autres continents, ils sont constitués d'anciens descendants assizéens.

Le Son est un ensemble de montagnes agglomérées les unes aux autres, toujours battues par des vents très intenses, des orages et des pluies diluviennes. Les différentes mines et exploitation permettant l'extraction de nombreux minerais précieux et des matériaux servant pour l'industrie, il y a notamment le minage des ammonites permettant la fabrication des navires par les armateurs, mais aussi l'or, le plomb, etc...

Politiquement, le Son est une démocratie républicaine, il y a une constitution, un sénat avec un chancelier qui obtient le pouvoir par les élections.

La Pensée est un archipel peuplé de nombreuses îles de différentes tailles, c'est aride et sans vent mais il y fleurit toutes sortes d'idées, de techniques, de réflexions, ses habitants sont les meilleurs penseurs et savant de tout Skye.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: [Préparation] Trip to Sky

Message non lu par Trololoool »

Il y a parfois des êtres qui naissent avec des ailes de différentes formes, celles ut à fait normaux.ci sont perceptibles à la naissance et deviennent imperceptibles par la suite, on les appelle communément des démons, ils peuvent naîtres de l'union de deux êtres humains to Les obédiences du culte disent qu'il faut tuer les démons à vus, car ce sont des êtres immensément puissants et on pense qu'ils peuvent amener Skye à sa perte, de vieux événements historiques en atteste nt On demande donc à chaque cito . yen de combattre ou de dénoncer un démon afin que les prêtresses les prennent en chasses. Ça tombe bien car, vous incarnez l'un de ces démons, votre souffle est plus puissant que celui des êtres humains, vous ressentez intensément le souffle et vous êtes capables d'en avoir une compréhension intuitive, vous apprenez vite et comprenez rapidement les choses, vous pouvez également ressentir la présence des autres démons ce qui vous fait un point commun.
Répondre