Trip to Skye [EN COURS]

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Trip to Skye [EN COURS]

Message non lu par Trololoool »

Résumé des 2 aventures déjà joué sur la campagne Trip to Skye :

LA TRAQUE : (PARTIE 1)


Nos héros reçoivent une missive de leur armateur à quai durant leur voyage.

Un navire assizeen proche d’eux a une avarie, un incendie s’est déclaré à bord du Goéland .

Celui-ci transporte des prisonniers en direction d’une prison (le moulin-phare) et leur armateur souhaite découvrir si tout va bien.

Les prisonniers ont pris le commandement du navire tuant tous les membres d’équipage.

Les héros ont décider d'aborder le navire et d'affronter les prisonniers à bord, ils ont aussi subjuguer l'incendie. Ils y ont fait la rencontre d'Ugyes, un astrologue ayant survécu à l'incendie et transportant ces recherche, un traités sur la destiné des îles de Skye.

Après un combat acharné ou le capitaine Ekdikos à finis gravement blessé ils ont découvert que le navire n’est pas assizeen, il a était repeint et appartiendrait à un groupuscule se nommant l'escadre dorée . Un des prisonniers (Trelos) semble avoir pour but de faire disparaitre Ugyes encore enfermé dans la calle et en proie aux flammes, un tatouage mystérieux sur le coup semble le rendre hystérique.

Ugyes enfin libéré, aurait selon ses dire rencontré Thronos, celui-ci lui aurait ri au nez quand il a entendu la théorie de la chute des iles de Skye et l’aurait fait envoyer au moulin-phare.

Ekdikos le capitaine grièvement blessé a chargé son second Csend et Pikros la navigatrice de veiller sur l'équipage et de se rendre à Rishadam pour vendre leur cargaison de date et faire leur rapport.

RISHADAM : (PARTIE 2)


Les héros font escale a Rishadam pour vendre le stock de date de leurs armateurs, ils vont y apprendre que le Goéland appartient à Ploutos le fortuné, seigneur et trésorier du roi.

Après avoir été questionné sur la situation du Goéland et sa destruction, Csend et Pikros vont apprendre qu'en parallèle de l'incident, le comptoir commercial ayant affrété le Goéland a vu ses négociant assassiné dans la nuit, ils sont chargé d'enquêter afin de se laver de tout soupçon mais aussi pour pouvoir vendre leur cargaison de date selon le bon vouloir de Ploutos.

Un dénommé Gyors à décidé de placer l'équipage du Muthal en quarantaine et d'embarquer un médecin afin d'examiner tout le monde ainsi que le capitaine Ekdikos, Csend pour éviter tout débordement accepte la quarantaine mais convainc les autorités que le médecin de bord fera l'affaire.

Le soir venu Csend voit sortir de son mystérieux Œuf une creature qu'il décide de soumettre à sa volonté et se met en quête non sans mal de nourriture au cuisine du navire.
Pikros va à la rencontre d'yperifanos le matelot spectre de l'équipage, il été de son vivant son frère, après ces retrouvailles inattendu Pikros lui promet de se rendre un jour à l'île des morts pour en apprendre plus sur les spectres et leur condition.

Pikros décide de desobeir à Csend en se rendant seule au comptoir commercial ou a eu lieu l'assassinat, elle y découvre des corps mutilés d'une étrange marque (-->--) et tombe sur deux individus dont l'un arbore un masque venicien en or.
Apres cette rencontre elle décide de s'introduire dans le bâtiment et y affronte les corps sans vies des victimes, elle finira par plier sous leurs nombres et perdre connaissance.
Elle subira ensuite un interrogatoire musclé et perdra à nouveau connaissance.

Csend, inquiet se lance à son tour dans la direction du comptoir, il finira par récupérer Pikros et échapper à un Gyors sans vie et à une dizaine de mort portant la marque étrange.

Après cette nuit d'horreur, la quarantaine est levé et nos héros récupère leur capitaine grâce au soin trouvé par Csend chez "l'apothicaire du puit fleuri" qui propose d'acheter des venins provenant de la commune du serpent à bon prix si d'aventures ils s'y rendaient.

Le capitaine en état de reprendre ses fonctions, l'aventure reprend, mais le mystère subsiste.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: Trip to Skye [En cours]

Message non lu par Trololoool »

CONFRONTATION : (PARTIE 3)

Nos aventuriers Pikros et Csend ont récupéré au petit matin leurs capitaine Ekdikos remis de ses blessures. Après un court mais néanmoins agité résumé des événements passés ils repartent en quête d'informations et souhaite être payés pour les dattes encore bloqué par Ploutos.

Une ambassadrice sonnéene Nyelv qui partage avec nos héros la même nature démoniaque, fait irruption sur le navire pour prévenir Csend d'une nouvelle préoccupante. Des hauts dignitaires sonnéen sont assassiné et par égard pour sa mère le chancelier Kancellar a jugé bon de prévenir l'équipage de futurs attentats.

Dans la nuit le comptoir commercial privé de Ploutos à pris feu et celui ci demande en échange du paiement des dattes de vérifier la présence de certains effets personnels cachés dans un coffre fort, il ajoute à sa requête un supplément au paiement ainsi que la présence intimidante d'une valkyrie de l'ordre des prêtresses nommée Epodemos.
Après un examen approfondis des lieues, le coffre a été vidé d'une clé et d'une carte, Ploutos enrage ayant fait une copie de la carte il demande à l'équipage de se rendre sur les lieus avec la valkyrie.

Nyelv interromp le départ en expliquant qu'un navire sonnéen à été volé et qu'il s'agirait certainement des voleurs de la nuit passée, elle craint aussi un incident diplomatique entre l'assise et le son elle prend donc place à bord du navire pour la poursuite.

Le Muthal navigue rapidement jusqu'à ce qu'une nuée d'oiseau vienne s'écraser sur le navire, s'attaquant à l'équipage ainsi qu'aux voilures, Miden Miayn surgit soudain à bord avec Marahute l'aigle géant, il n'hésite pas à s'attaquer à certains membres d'equipages qu'il tuent. Nos aventuriers en viennent à bout grâce à Pikros qui ouvre ses ailes dévoilant sa nature à la vue de la prêtresse qui l'assome et la fait mettre au fer.

La poursuite continue et l'équipage par un astucieux concours de circonstances mêlant nappe de brouillard et idée ingénieuse parvient à aborder le navire, ils font face à Glyptis et au père d'Ekdikos. Celui-ci est totalement sous influence de la marque mystérieuse. Une fois la confrontation terminé, Glyptis est envoyé sur la lune de glace. Notre équipage décide de voguer vers la destination inscrit sur la carte.

Que leurs reserve cette aventure accompagné d'une prêtresse et d'une démone dans leurs rang ? où les amène cette carte mystérieuse ? Qu'adviendra-t-il de Pikros mise au fer ? Rendez vous à la prochaine cession !
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: Trip to Skye [En cours]

Message non lu par Trololoool »

RUINE(S) : (PARTIE 4)

Nos aventuriers après avoir affronté de nombreux périples se retrouvent au milieu de la mer-tempête à prendre une décision qui divise.
L'équipage après de lourdes pertes n'a plus confiance en Ekdikos et son second Csend, leurs nombreuses tentatives dont un enterrement céleste en musique de la part de Csend et un repas arrosé par le vin personnel de Ekdikos, le sang de la déesse, va calmer les discordes et convaincre L'équipage de se rendre sur l'île mystérieuse.

Pendant ce temps, Pykros encore aux fers décide par le biais des infras mondes de se rendre dans son passée afin de vérifier si Akamptos le père de Ekdikos était sous l'influence de la marque des serviteurs d'Elenkis au moment des agressions sur sa sœur, informations qui même vrai ne soulagera pas sa colère ni ses nombreux doutes.

Hyperifanos le frère de Pykros va préparer son évasion suite au promesse de visiter l'île des morts mais aussi pour lui éviter une exécution future, il drogue la majeure partie du vin du capitaine avant que celui-ci ne soit servi pour le repas du soir.
Pykros finit par atteindre l'île sans son frère et décide d'y passer la nuit.

Pendant ce temps Csend decide d'amener de la nourriture à son animal de compagnie en toute discrétion accompagnée de la cuisinière de bord, l'animal a doublé de volume, surpris il s'en prend à eux et manque de tuer la cuisinière et Csend, promesse est faite que l'animal sera la responsabilité de Csend qui se fait la promesse de lui trouver un lieu sans danger ou grandir.

La troupe débarque sur une île sans vie apparente dont la seule particularité est une forte odeur d'orchidée mettant leurs sens à l'épreuve. Ils traversent des étendues marécageuses jusqu'à atteindre une clairière recouverte d'un tapis d'orchidée, centre névralgique de cette odeur. L'équipée subit alors un mélange d'hallucinations, de fatigue intense et perte de connaissance, aux derniers instants et profitant de la catatonie générale Ekdikos déploies ses ailes de feu afin de carboniser le champ d'orchidée et de mettre fin à ses effets indésirables.
Le feu a permis non seulement de remettre d'aplomb l'équipage mais aussi de dévoiler l'entrée d'une caverne dont la porte arbore une serrure similaire à leurs clé.

L'intérieur de la caverne est tapissé de gravure, de sculpture à l'effigie d'êtres ailés. Les motifs semblent se répéter et 4 sigles apparentés à des familles semblent s'en dégager ainsi que d'autres sigles plus cryptiques. Nos héros rejoint par Pikros, passée par une autre entrée rentre en communication avec ce qui semble être un souffle noir d'origine inconnue, la discussion confuse tourne court quand les membres d'équipage présent sont pris de démangeaisons intenses, de vomissement et quitte la caverne pour ceux encore conscients.
Nos 3 héros chassent le souffle noir de leurs têtes en ouvrant leurs ailes, ce qui leur permet d'atteindre le fond de la caverne et d'y découvrir sur un piédestal une ammonite scindée en 2 cherchant à se rassembler.
Csend par curiosité decide de sortir cette ammonite de son écrin et au moment où les parties se raccrochent, l'île chute brutalement faisant perdre tout le savoir présent sur l'île ainsi que la majeure partie de l'équipage.

De retour sur le Muthal L'équipage resté à bord, à lui aussi subi ces étranges maux et certains ont péri. La valkyrie Epodemos ainsi que l'envoyé du son, Nyelv n'ayant pas survécu, nos héros semblent dans le pétrin, ne sachant pas où se diriger pour trouver des alliées, ils songent à se rendre ou personne ne les trouvera, le triangle d'airain !
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: Trip to Skye [EN COURS]

Message non lu par Trololoool »

MEREG : (PARTIE 5)

Après de longues semaines d'errance sur la mer-tempête nos 3 héros arrives enfin au triangle d'airain où ils espèrent trouver Mereg et obtenir des responses mais aussi se faire oublier quelque temps.

Le Muthal semble inexorablement attiré vers l'île et se faisant L'équipage decide d'accoster ne pouvant manœuvrer différemment vu leurs sous-nombres.
À terre le spectacle n'est que désolation pas âme qui vivent et les stigmates d'un massacre passé, sans compter la présence d'un bâtiment de guerre massif amarré à l'envers au centre de l'île : "l'ossuaire".

Le hameau où ont accosté nos démons semble compter une rescapé présente dans une taverne et aux prises avec 3 spectres, après l'avoir sauvé, celle-ci nommée Elya, les accompagne auprès de Shappik, un peintre retiré de la bourgeoisie assizeenes et ancien garde du corps de Thronos en personne, possesseur d'une arme de phtera.

Shappik voyant l'avancée de la secte d'Elenkis et la menace qui pèse sur l'assise consent à rejoindre L'équipage pour secourir le continent.
Après un repérage des environs, les aventuriers décident de s'enfoncer dans la jungle afin de rejoindre un chapiteau dissimulé, ils vont faire la rencontre d'une troupe de théâtres coincé sur l'île désireuse de rejoindre l'assise, ils se joindront à L'équipage.

Ils finissent par se diriger sur une stèle ou 4 sigles, 3 bien connus et 1 ou le nom de Sotiras leur apparaît pour la première fois, possède un mécanisme permettant de descendre sous l'île.
Les spectres en recherche de Mereg et des ammonites qu'il a caché manque de peu d'entrer à leur tour sous l'île.

Le spectacle qui s'offre à eux leur révèle que les 3 îles du triangle d'airain sont connectées par 3 doigts immenses et qu'une grande quantité de navire forme un cimetière entier ou se mélange ammonites, bois mais aussi danger avec la présence d'un Bernard l'ermite ayant pour carapace un squelette de bateau.
Après la mise à mort du monstre, un cabanon semble se présenter à la jonction des 3 îles, de la lumière s'en dégage et c'est affaiblis et exhalant le souffle noir que Mereg et tout un stock d'ammonites ont établis leurs caches.

Après avoir soulagé Mereg d'une partie du souffle noir grâce aux ailes de Csend et s'être harmonisé avec une ammonite, nos héros découvre que Skye a été par le passé une planète pleine et que les êtres ailés des fresques ont détruit cette terre afin de générer un grand nombre d'ammonites source d'énergie en tuant nombre d'habitants.

Cette source d'énergie permet aussi d'activer une arme nommée le crache souffle, une machine echoéene présente à bord de l'ossuaire et qui a servi à ravager le triangle d'airain. Le capitaine spectre Szakall nommé Midayn miayn compte bien l'utiliser sur la capitale assizeenne.

Après avoir saboté l'appareil et avoir perdu de vu dans la bataille le mille-yeux de Csend durant une échappée aérienne sur lit d'ammonites, nos héros en compagnie de nouveaux membres d'équipage, les circaciens, shappik et Mereg ainsi qu'Elya, décident de se diriger vers l'île de la mort afin d'y trouver de potentiels alliés, c'est à bord de l'épervier, vaisseau rapide appartenant à Mereg qu'ils entament le voyage.

Seront-ils accueillis comme il se doit, parviendront-ils à empêcher un massacre, quels mystères recèlent les anciens écrit, qui est sotiras ?
Rendez-vous à la prochaine séance !
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: Trip to Skye [EN COURS]

Message non lu par Trololoool »

L'ÎLE DES MORTS : (PARTIE 6)

Nos trois héros ont fait route jusqu'à l'île des morts où ils sont accueillis avec respect.

Apres avoir expliqué être devenu capitaine de l'épervier et avoir encore à bord Mereg, Ekdikos obtient une entrevue avec le conseil des spectres.

Pendant ce temps, Pikros se rend au scriptorium, lieu d'étude et de contemplation des astres afin d'obtenir des informations sur sa généalogie, l'un des spectres présent va faire des recherches en échange de son sang de demi lune ainsi que de la promesse de son corp après son décès, elle y fera la rencontres de wadih un joueur d'échec, qui lui explique le fonctionnement de la société spectre sans pour autant être tout à fait transparent. Elle se rend ensuite en salle du conseil.

L'entretien avec le conseil se passe sous tension, Charrybe et Scylla s'allieront seulement si Mereg est mis à mort pour ses pratiques esclavagistes sur les spectres, cependant le conseil explique que les Capitaines spectres sont à même de prendre une décision différente.
Il demande personnellement à Pikros de tuer Szakall afin d'éviter sa capture éventuelle en assize, la vérité est qu'en tuant Szakall elle deviendra capitaine de l'ossuaire et fera partie des Capitaines spectres sous l'égide du conseil, celui-ci visant à trouver un levier pour contrôler un autre de ses Capitaines, barbe brume car il est le père de Pikros.

Par la suite Csend se rend au salon renversé, une taverne ou homme et spectre se rencontrent et font la fête. Il se présente à un équipage soneen dont le capitaine Job s'avère être le demi-frère de Nielv, après de nombreuses menaces et explications plus ou moins mensongères sur la disparition de sa demi-sœur, ils finissent par festoyer et le vin aidant finissent par passer une nuit ensemble.

Ekdikos décide de ne pas sacrifier Mereg se passant de l'appui du conseil, néanmoins nos aventuriers décident de recruter les Capitaines, tour à tour, ils passeront les épreuves de ceux-ci et triompheront de chacun d'eux :

Syntrivi la redoutable dans une épreuve de force.
Hang le maître des murmures dans un cache cache macabre.
Wadih le renard dans une partie d'échec et enfin barbe brume dans une simple promesse à sa fille, qu'elle ne remettrait pas les pieds sur l'île des morts et qu'elle ne tuerait pas Szakall.

Suite à cet événement, le père de Ekdikos, Akamptos ne se remet pas totalement de son desenvoutement lié à la marque d'Elenkis, les banshees une secte constituée de femmes présentes dans les tréfonds de l'île des morts lui font une proposition, Absinthe leur guide va soigner son père en échange de la mort de Thronos, Ekdikos accepte et scelle par le souffle un pacte avec Absinthe, le lendemain Akamptos est ramené à bord de l'épervier, encore diminué mais en voie à la rémission grâce à un tatouage fait autour de la marque.

Notre troupe accompagnée des capitaines décide d'intercepter l'ossuaire sur sa route pour dévaster l'assize.

Parviendront t-ils à arrêter Szakall ? Seront ils à même de tenir leurs promesses ?
Nous le découvrirons dans les cieux de Skye.
Avatar du membre
Trololoool
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 juillet 2022, 00:02

Re: Trip to Skye [EN COURS]

Message non lu par Trololoool »

À LA POURSUITE DE L'OSSUAIRE : (PARTIE 7)

Après avoir pactisé avec les Capitaines spectres de l'île des morts, notre compagnie fonce en direction d'Ypsylos afin d'intercepter l'ossuaire qui compte perpétrer un massacre sur la capitale grâce au "crache souffle" un puissant artefact echoéen exhalant un souffle noir.

En chemin nos héros aperçoivent l'Ossuaire encerclé par 3 navires de guerre assizéen et semble avoir échoué dans sa tentative de traverser les défenses côtières.
Le capitaine Dragan amiral du navire l'Ascendant accepte de recevoir notre trio et les laisse interroger Szakall prisonnier dans sa calle avec une dizaine de spectres rescapés de la bataille.

À leur grande surprise il ne s'agit pas de Szakall enfermé dans la geôle mais un autre spectre qui lui est semblable, celui-ci cède aux menaces et révèle que Szakall a profité de l'abandon du Muthal, le navire des héros pour se rendre à Yspslos, utilisant l'Ossuaire comme leurre et avec à son bord le mille-yeux de Csend sur lequel il a apposé la marque d'Elenkis pour remplacer le "crache souffle" saboté par les héros au Triangle d'airain.
Il leur apprend aussi qu'il s'agit avant tout d'une tentative de distraire l'attention durant la fête annuelle des neuf tribus, événement qui rassemble de nombreux assizeen, afin de se rapprocher de Thronos plus aisément.
Ekdikos apprend également que Lychoudia son amour de jeunesse a été remise à la Chapelle d'argent par l'escadre dorée, un lieu appartenant au culte et qu'elle y est séquestrée.

Pour éviter tout incident, seul l'épervier se rend à Ypsilos, une fois sur place, ils se rendent rapidement à la chapelle afin de libérer Lychoudia qui leur apprend qu'il s'agit d'un piège, Anawhat fait irruption dans la chapelle et souhaite venger Epodemos, un affrontement s'ensuit, les héros font percevoir à la valkyrie sa nature de démon et celle-ci fuit en utilisant ses ailes.

Le chaos s'installe quand le mille-yeux passe à l'action au milieu de la foule, nos héros se séparent, Csend poursuit son ancien compagnon afin de l'arrêter et Pikros et Ekdikos poursuivent Szakall ainsi que ses hommes qui se dirigent vers le palais royal.

Après avoir dansé avec le mille-yeux pour le ramener à la raison, Csend décide de l'épargner et tente de rejoindre ses compagnons.

Pikros et Ekdikos affrontent les guerriers de Szakall dans les jardins royaux pendant que celui-ci fuit en direction du palais royal.
Le combat achevé ils s'écroulent et prennent un cours repos avant de repartir à la poursuite du spectre.

Quel plan Szakall suit-il ? Csend parviendra-t-il a rejoindre ses compagnons à temps ? Parviendront-ils à enrailler les machinations de lescadre dorée ?
Yspilos est désormais le terrain de bien des incertitudes.
Répondre