(date à confirmer) - D&D5 - ombrelame - Curse of Strahd part 4 - 20h - Table fermée

Horaires : 19h jusqu'à 4h.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 871
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

(date à confirmer) - D&D5 - ombrelame - Curse of Strahd part 4 - 20h - Table fermée

Message non lu par ombrelame »

Hello,

Je vous laisse compléter le sondage sur le discord afin de convenir d'une date : à priori cela se dirige plus vers le 13/02 ou le 21/02 pour le moment.
https://discord.com/channels/6891769826 ... 0668016877
(Pour Mars, je vous propose déjà le 28/03)

DISPO :
Aeka -> ♂ Roublard Drow aka Mr "Gatsby le magnifique"
Elyndor -> ♂ Magicien Humain aka Mr "Déjà-Vu-mais-pas-tout-le-temps"
Melifera -> ♀ Barde Humain aka Mme "on attend pas Hendrick ?"
Sara -> ♀ Occultiste Humaine aka Mme "pfff je m'embête dans cette église..."
Tokk -> ♂ Barbare demi-orc aka Mr "mord moi fort"
Yolanda -> ♀ Prêtresse Elfe aka Mme "Ils sont rigolos tous ces points rouges dans l'ombre là-bas !"

RESUME (Séance 3) :
A leur réveil à Vallaki, le groupe participe à la messe du Seigneur du Matin. Durant celle-ci, Melifera remarque Milijov qui tourne au sein de l'église visiblement impatient que le père Lucian termine son office.
Elle décide de le prendre à part et parvient à lui faire dire qu'il a volé et revendu les os de Saint-Andral à Hendrick, le fabricant de cerceuil de Vallaki.
Une fois tout le monde au courant, il est décidé que Sara restera pour surveiller Ireena et que les autres iront voir de quoi il retourne chez Hendrick.

Arrivés sur place, ils découvrent une bâtisse aux fenêtres obturées et aux portes fermées de l'intérieur. Après avoir signifié leur présence, un homme leur hurle de partir et de le laisser seul.
Après avoir fait le tour du bâtiment, Tokk enfonce finalement la porte avec son marteau. Ensuite il maîtrise et fait taire un Hendrick leur vociférant de quitter son domicile. Il sera ensuite confronté au vol des reliques de Saint-Andral, avouant son méfait et expliquant qu'une personne l'a commandité pour cela et est reparti depuis, lui promettant de faire des affaires fructueuses. Il leur révélera que les os se trouvent cachés dans une armoire de sa chambre, à l'étage. Néanmoins, il ne veut pas aller leur chercher, ils doivent y aller eux mêmes. Lorsque Yolanda et Elindor s'avancent en haut de l'escalier et lui crient de préciser si sa chambre est à droite ou à gauche, l'homme semble paniquer commençant une litanie à base de "je vais mourrir". Pourtant la clerc et le magicien trouvent aisément les os dans l'armoire (laissant au passage une forte somme en pièce d'argent et d'Electrum).
Mais, alors qu'ils s'apprêtent à redescendre, un vampirien tente de les attaquer par surprise. Elindor n'ayant pas vu l'attaque arriver (!), Yolanda tente de s'interposer. L'engeance se révèle être un adversaire supérieur en vitesse et en force. Tokk et Aeka ont bien essayé de leur prêter main forte en les rejoignant, mais d'autres créatures maléfiques ont fait irruption et au final les bloquer tant bien que mal s'est avéré la meilleure chose à faire. En désespoir de cause Yolanda a donc saisi les restes de Saint-Andral pour taper le vampirien lui faisant face et, d'un coup magistral, le faire disparaitre dans un nuage de cendres.
Les 5 autres vampiriens ont néanmoins réussi à se positionner, en marchant sur les murs, de manière à leur couper toute retraite. Tokk décide alors de charger afin de dégager une voie pour ses camarades coincés dans la cuisine, mais seule Yolanda parvient à s'insérer dans l'issue ainsi créée. Aeka et Elindor, de leur côté parviennent à utiliser la magie pour éviter les attaques de leurs assaillants. Grâce à cela, ils parviennent à ouvrir l'une des fenêtres, sauter du haut du 1er étage et ainsi retrouver la pâle protection de la lumière du jour. Ayant vu cela, Tokk foncera dans ses adversaires afin de sauter également et atterrir lourdement au sol.

Nos aventuriers mettent ensuite le feu au toit de la maison d'Hendrick afin de régler leurs problèmes. Pourtant, alors que le feu avait déjà avalé un quart de la toiture, le temps fit un caprice et décida étrangement de faire pleuvoir des cordes qui éteignirent bien rapidement les dernières braises. La garde arriva à ce moment là alors que nos aventuriers prévoyaient de réitérer leurs exploits de pyromanes.
Après quelques explications avec eux et leur chef difforme, Izek Strazni, il fut accepté de réitérer la maneuvre afin de se débarasser des morts-vivants.
Dans le même temps, Yolanda et le père Petrovich replacent les reliques de Saint-Andral. Cette opération semble redonner les sentiments de sécurité et de quiétude à l'église.

Après un retour mérité à l'auberge de l'Eau Bleue, une conversation avec les tenanciers et généreuse offre de chambre d'Aeka, tous se décident d'aller chercher Bluto Krogarov au lac.
Il se trouve à quelques heures de marche et des sauvageons profitent du brouillard pour tenter de les surprendre… Mas c'était sans compter sur l'expérience des aventuriers !
Répondre