13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Les personnages sont maintenant dans la peau peu enviable (quoique...) de hors-la-loi (cf. résumé que je ferai quand j'aurai un peu plus de temps). Mais les conséquences de leurs actes vont bien au-delà de leurs petites personnes, s'ils y réfléchissent un peu. Arriveront-ils à échapper aux autorités ? A éviter que le contrecoup néfaste n'affecte leurs petits amis ? A poursuivre leur quête de justice et de vérité ? A arrêter de nourrir Fercha qui va vite se prendre d'affection pour le groupe ?

Pour le savoir, il faudra le demander à :
- Hamfast
- Dëlachiel
- Enix
- Olivier
- Psychopat
- Big Boss

Plus un septième qui souhaiterait jouer Bourrin, le nain guerrier bourrin. Ce sera Etienne par défaut si personne d'autre ne réclame la place.

Enfin, reste la question du repas du samedi soir. Je me propose d'amener de quoi faire des crêpes, il reste à trouver de quoi les remplir, sucré ou salé. Par exemple :
- sucre (glace, blanc ou roux)
- confiture
- miel
- sirop d'érable
- gruyère râpé
- œufs
- jambon
- etc.

Je pense amener sirop d'érable et gruyère râpé (fin) en plus de la pâte à crêpes et de la crépière. Les suggestions et propositions seront les bienvenues...

NB : dernière petite chose : la partie suivante pourrait être le 27/12, à condition qu'il y ait assez de monde. Il pourrait être intéressant que chacun donne ses contraintes et disponibilités pour les fêtes.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Là c'est clair, on est dans la merde. Et les hobbits aussi, puisque de nombreux témoins ont vu un hobbit s'enfuir... Si on se met à la place d'Aradan Marwen, dès qu'il aura réussi à éteindre le feu, il va mettre une prime sur nos têtes, envoyer des gens à notre recherche avec des chiens, et envoyer un message aux Tarma pour récupérer une armée suffisante pour s'attaquer aux hobbits.
Donc, en fuyant, s'il nous reste assez d'ail des ours va falloir s'en tartiner, et dès qu'on sera en forêt effacer nos traces.
Ensuite, tous en échappant à ceux qui nous recherchent, faudra prévenir les hobbits du danger qui les menace tout en essayant d'intercepter les messagers envoyés aux Tarma.
Et au passage faudra aussi examiner de près la paperasse qu'on a récupérée, sachant que c'est écrit en sindarin et que tout le monde ne le parle pas.
En résumé, faut empêcher les Tarma et les hobbits d'entrer en guerre ouverte tout en sauvant notre peau et en essayant de s'en sortir la tête haute.
De beaux moments en perspective ! :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je peux amener le sucré qui va sur les crèpes:
- Nutella
- Chantilly
- Confiture
- Sucre glace
- Miel

Pour la partie, Je pense être là les 2 dates...

On pourrais se réfugier chez les hobbits sinon :mrgreen: , L'idée d'intercepter les messagers est une bonne idée mais faudra savoir par où ils passeront.
Le sindarin, je pense que plusieurs personnes dans le groupe pourra le lire, et pour les billets, on pourrait les transmettre à Fornost Erain, on aurait surement une aide conséquente par la suite...
Si les primes sont honnètes, faudra surveiller certains membres du groupe (Isis, Rob et Drilun Vanherg pour ne citer qu'eux :mrgreen: .



Prions Fercha mes amis... :sm0001:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Étant donné qu'on est maintenant hors-la-loi au niveau de l'Arthédain, j'ai pas trop envie d'aller faire un tour par Fronost Erain...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Masson olivier a écrit :Mais y a t-il une personne qui peut s'occuper du menu.
A priori, le menu ce sera crêpes, crêpes et encore crêpes... sucrées, salées, nature, comme vous désirez, tant que les garnitures sont présentes. Vous pouvez vous empiffrer avant de biscuits apéritifs et autres joyeusetés si vous le souhaitez, mais je pense que ça peut faire un repas.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai là aux deux dates proposées, et éventuellement disponible sur les autres jours fin décembre/début janvier.

A mon avis, pour compléter le menu il faudrait rajouter une entrée avec des légumes par exemple, et là oui on pourra considérer que ça fait un repas équilibré en prenant soin de varier les garnitures que l'on mettra sur ses crêpes. Après si on aime bien le Nutella ... c'est pas dis que ça reste très équilibré :mrgreen:


Sinon, à propos de notre petite histoire, il semblerait que Fercha ait réussi à nous influencer, j'ai même eu l'impression de le voir traverser la table du Val d'Aran ... mais bon, même des elfes n'ont pas été assez fort pour s'en défaire.

Je crois qu'on s'est trompé en entrant dans le manoir la nuit : on aurait probablement dû essayer de le visiter de jour, et garder la solution d'assault nocturne en secondaire. Maintenant il faut assumer les conséquences : des morts pour quelques uns d'entre nous, des vols et des mensonges pour d'autres, et au final tout le monde à dos.

Comme on va devoir s'entraîner sérieusement à courir, ce serait peut-être l'occasion de faire du tourisme dans les Galgal (en plus berceau potentiel de Fercha ..). Il faut donc aussi arriver à dégonfler un peu le Fercha avant qu'il explose. Ce serait peut-être bien de tenter d'écrire la même lettre côté Fornost et Marwen (voir aussi aux hobbits) avec à la fois des excuses et une présentation des informations que l'on a trouvé. Drilun pourrai même peut-être embellir les lettres pour qu'elles passent mieux. Surtout que si l'on essaye pas de calmer la situation avant d'approcher ... ce sera excessivement risqué !

Va falloir faire preuve de finesse. (écrire ça me fait penser à Bourrin :wink: )
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Se planquer dans les galgals ? Tu parles d'une planque !

Pour Fercha, il me semble avoir vu ses yeux derrière l'écran du meujeu...

Sinon, en ce qui concerne un plat supplémentaire, que pensez vous d'une salade de fruits ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Masson olivier a écrit :On est tous dans la même galère.
Effectivement, pas la peine de chercher qui a fauté, mieux vaut chercher comment s'en sortir.
Enix a écrit :ce serait peut-être l'occasion de faire du tourisme dans les Galgal
Les clés de Galgals sont à Fornost Erain, j'ai pas trop envie d'y aller. Et puis on devrait commencer par régler les problèmes qu'on a déjà avant de s'en coller d'autres sur le dos ! :wink:
Psychopat a écrit :Sinon, en ce qui concerne un plat supplémentaire, que pensez vous d'une salade de fruits ?
Je suis pour ! :D
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

On a pas eu le choix, le hobbit n'y est pour rien, ou du moins, pas plus que les autres.
On est dans la merde, et alors ! Je suis étonné qu'on n'y fusse pas plus tôt. Hervé vieillit... :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bah, c'est encore rattrapable... et puis j'essaye de ménager vos persos, le système est vite mortel. Attendez un peu que ça frite de tous côtés avec quelques bons PNJ, vous allez le sentir passer ! Et justement, selon ce que vous faites ça va venir plus ou moins vite...
Hamfast

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pour ma part je vais vous dire un petit peu ce que mon perso pense de cette affaire :

On est dans la merde, ça c'est indéniable. Il se dit qu'il a sans doute mis dans l'embarras - si ce n'est plus - son grand-père, il a seulement perdu toute autorité pour passer pour un complice d'assassin et juste pris une prime sur sa tête (si ce n'est pas fait c'est une question de temps) et il n'a plus de maisons. Autant dire le relationnel c'est mort.

Après voyons comme il voit la situation dans le groupe : Bourrin, le soigneur et Drilun ont tué des gardes innocents ce sont donc réellement des assassins et il ne leur parle presque plus (Drilun est même assez clairement un "ennemi" et s'il récidive il n'aura pas d'autres alternatives que de dégager ou de mourir de ma main. C'était un bandit et il n'a pas l'air de s'améliorer donc Narmegil prendra les mesures qu'il faudra prendre.) S'il apprend que c'est Isis qui a tué le méchant dans la tour (je me souviens plus de son nom) il va un petit peu lui faire la tête (pas trop non plus c'était un accident et il était méchant :mrgreen: ) et sinon il va être assez froid (pas méchant mais assez distant et renfrogné)

Bref : faut pas l'faire chier :x
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Moi je tiens à prévenir qu'on arrive à la nouvelle lune, et nuit noire + forêt + pas grand chose = chat...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je pense que tu était loin de l'action quand les 2 gardes se sont fait estourbir (tu partais pour l'auberge) et de nuit, tu n'as pas du voir grand chose de la scène, seulement ce qu'on aura pu te raconter, et personnellement, je n'ai encore rien dit de l'affaire...

Et puis, qui dit que le seigneur Aradan n'oeuvre pas pour Angmar (ou Fercha) ? et donc indirectement ses gardes pourraient aussi être du mauvais côté ? Je vais donc peut être changer d'identité :roll:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est vrai, mais j'ai vu une flèche dans le dos d'un garde donc je suis allé voir. Et vu d'où venait la flèche ça ne pouvait qu'être Drilun...

Après pour les autres je pense que je serai mis au courant, ou alors quand je pause la question faudra me baratiner si vous voulez me faire gober autre chose. :mrgreen:

(J'ai quand même vu les cadavres de pas trop loin, et bourrin ne me dira par exemple pas qu'il voulait "désarmer" le pauvre garde dont les deux morceaux sont BIEN séparés :roll: , pour ton soigneur je sais pas on verra ça la prochaine fois ;) )
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai rajouté au résumé le fait que les billets d'ordre aux Dunéens portaient l'écriture de Barlan (ou ~) - j'avais oublié.

Sinon, est-ce que vous pourriez mettre sur le forum les affaires que vous avez laissées à l'auberge ? Je vais m'en servir - pas forcément contre vous, mais vous verrez. En tout cas n'effacez rien. Pour Narmegil et Vif j'ai les persos, donc ce n'est pas un problème. Pour Dilun, je sais pour ce qui concerne les plumes et encres, mais il y a peut-être autre chose. Pour les autres : allez-y, dites-moi tout.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Un lot de vêtements, 3 jours de rations séchées et 1 dose d'huile pour lanterne...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Alors j'avais laissé à l'auberge :

Le fourreau de l'épée longue,
La dague,
Une gourde,
Un sac contenant :
Une bourse avec 4 PA,
Une dizaine de parchemins vierges avec de l'encre (moins une dose pour la matinée sur l'arc)
Des petits outils
Des gants en cuir

Hamfast a écrit :Drilun est même assez clairement un "ennemi" et s'il récidive il n'aura pas d'autres alternatives que de dégager ou de mourir de ma main. C'était un bandit et il n'a pas l'air de s'améliorer donc Narmegil prendra les mesures qu'il faudra prendre.
Drilun agissait pour la promesse qu'il a faite aux hobbits dans l'espoir que le commanditeur des actions des Dunéens permettrait de remonter au responsable des grosses attaques faites aux familles hobbits. Sinon il n'aurait pas été là car il ne voulait justement plus être un mercenaire.
Il avait également proposé d'aller voir les autorités humaines, mais le groupe a refusé.
Enfin je suis persuadé que si Narmegil avait su se montrer plus discret ma flèche aurait été accompagnée d'un coup d'épée ...
Un dernier point est que si ça avait mal tourné du côter des acrobates, Narmegil n'aurait jamais eu envie de les tuer.
Il y a toujours quelques incohérences dans un jeu de rôle, mais faut faire attention quand même, une autre possibilité est que Fercha influence lourdement Narmegil contre Drilun, auquel cas excellent role play !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :une autre possibilité est que Fercha influence lourdement Narmegil contre Drilun, auquel cas excellent role play !
J'ai justement prévu quelque chose à ce sujet mais je me dis que c'est parfaitement inutile, vous faites très bien sans moi !
Hamfast

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si Narmegil avait voulu tuer des gardes il avait pas besoin de le faire de dos, il les aurait sans doute eus de face.
Donc je pense que la question quant à ça est réglée : les assommer je dis pas, mais les tuer non.
Si la partie où j'ai gueulé sur eux pour qu'ils me laissent repartir n'avait pas marché je me serais laissé embarquer ;)

Par contre n'y vois rien de personnel, c'est juste le personne qui résonnait comme ça. Si au contraire tu montres que tu fais des actions caritatives ou que tu sauves des vies tu monteras dans l'estime de mon perso aussi vite que tu en es descendu.

C'est mon personnage qui a quelque chose contre le tien, absolument pas le joueur. (au contraire même ;) )

Donc on verra bien comment ça se passera...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben justement, je sauve des vies...

Et en plus, je fais dans le caritatif (au grand désarroi de certains) :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Ça sert à rien de râler qu'on a tué des gardes, ce qui est fait est fait, maintenant va falloir s'entraider au mieux pour se sortir de ce pétrin le mieux possible.
Modifié en dernier par Dëlachiel le 04 décembre 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Voila qui devrait resserrer le groupe !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Espérons ! :D
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Bon, je ne serai pas là samedi, je passerai peut être en fin d'après-midi, j'ai le Noël du petit au Grand Toulouse toute l'après-midi (spectacle à 15H...).
Pas de repas le soir, on reporte la soirée crêpes à la prochaine seance.
Bonne partie.
:mrgreen:

PS: que Nat s'occupe de mon personnage.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 13/12 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Big Boss a écrit :
PS: que Nat s'occupe de mon personnage.
S'occuper ou "s'occuper" de ton personnage ??? Certains comprendrons !

:mrgreen:

Pour les crèpes, on pourraît quand même les faire et prolonger la partie un peu plus durant la soirée...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre