10/04 - DD5 - Tyrsis - Oblivion - 20h - table ouverte

Salons ouverts à la proposition des prochaines parties de JDR. Indiquer le nombre de joueurs max. pouvant s'inscrire à la table et n'oublier pas ceux n'ayant pas accès au forum.
Titre d'un nouveau sujet : [Date] - [Titre du JDR]
Horaires : 18h jusqu'à 4h.
Tyrsis
Membre actif

10/04 - DD5 - Tyrsis - Oblivion - 20h - table ouverte

Message non lu par Tyrsis »

Bienvenue en Pangée voyageur !

C'est un continent isolé du reste du monde par la Muraille du bout du monde, une frontière invisible qui protège le continent mais empêche également d'en sortir.
Un continent où règne l'empire Minéen, l'empire des hommes, sous la direction de Kaïsar.
Un empire ou la magie est peu présente, mais surtout, contrôlée.
Un empire dont les ancienne déïtés s'effacent petit a petit pour laisser place a de nouvelles
Un empire humain mis en place et soutenu par les nains des montagnes, et dans lequel vivent également quelques gnomes et halfelins, et ou les elfes restent dans leur province. Quelques Sangdragons sont également éparpillés dans l'empire, et des tribus nomades d'orcs et d'ogres tentent de survivre dans les protectorats les plus éloignés.

Un empire ou, malgré le calme apparent, quelques personnes vont vivre une aventure des plus surprenantes.

Bonjour a tous,

Je vous propose cette campagne Oblivion, qui se joue en Pangée, sur une base DD5. Ayant eu pas mal de demandes pour la faire jouer, il reste peu de places mais n'hésitez pas à poster ici ou me MP si vous souhaitez nous rejoindre. Je privilégierai ceux qui n'ont pas encore regardé l'actual play Role n Play et la campagne du même nom. Expérimenté ou débutant, rien n'est un problème. J essaierai de privilégier des joueurs qui n ont pas ou peu de tables actives.
Nous partons sur une base de 5 joueurs, à raison d'une session par mois. A partir de 4 joueurs la session sera maintenue.

Nous jouerons en DD5 2014 (+ Xanathar, +Tasha) avec quelques règles en plus.
Si vous voulez jouer un concept spécifique, on peut bien évidemment en parler et adapter ce qui doit l'être pour que ça marche.
Je vous ferait parvenir un petit résumé du monde avant la session 0 afin que vous puissiez préparer vos persos.

Blessure :
Lorsqu'un personnage tombe a 0 PV il subira une blessure sur une de ses caractéristiques déterminée aléatoirement, et qui durera 1D6 repos longs. Cette blessure lui infligera un désavantage sur ses jets de compétence basés sur la caractéristique blessée

Point de Destin :
La campagne peut se révéler impitoyable, et les héros ont été choisi (par qui, on se le demande encore) pour accomplir de grandes choses. Chaque joueur aura un unique point de Destin qui lui permettra d'éviter la mort (mais avec quelques conséquences).

Pas de multiclassage

Pont d'inspiration
On reste sur un jeu de rôle et toute interprétation particulièrement réussie et roleplay se verra récompensée d'un point d'inspiration, qui pourra être dépensé pour relancer un D20.

Vivement le 10 !

Le groupe jusqu'à présent

- Mage humain - Ned
- Elfe roublard - Ombrelame
- Rodeur nain - JS
- ? - NG
- ouvert
Modifié en dernier par Tyrsis le 17 mars 2026, 12:04, modifié 3 fois.
Tyrsis
Membre actif

Re: 10/04 - DD5 - Tyrsis - Oblivion - 20h - table ouverte

Message non lu par Tyrsis »

J’ai tenté l upload d un fichier de description de Pangee. Si ça ne marche pas dites le moi, je l enverrai par MP.

Voici également quelques questions auxquelles vous pouvez répondre et qui aideront à étoffer le fluff de votre personnage

Quelques questions auxquelles il faudra répondre lors de la création du personnage :

1 - Comment s'est déroulée son enfance?
2 - Quelle est sa famille ?
3 - Quelle est sa qualité la plus remarquable ?
4 - Quel est son défaut le plus irritant ?
5 - Quel est son trait de caractère le plus remarquable ?
6 - Quel est son tic de comportement le plus remarquable ?
7 - Quelle est son expression préférée ?
8 - Qu'est-ce qu'il aime le plus au monde ?
9 - Qu'est ce qu'il déteste par-dessus tout ?
10 - Quel est son ami le plus sincère ?
11 - Quel est son ennemi le plus terrible ?
12 - Une personne importante de son entourage a disparu sans laisser de trace du jour au lendemain. Qui est-ce ?
13 - Quels sont ses buts dans la vie ?
14 - De quelle action, dans sa vie passée, est-il le plus fier ?
15 - Quelle action, dans sa vie passée, regrette-t-il le plus ?
16 - Qu'est ce qu'il craint le plus au monde ?
17 - Un personnage du groupe lui a sauvé la mise un jour. Qui est-ce ?
18 - quel est son désir le plus intime ?
19 - quel est son secret ?
20 - Qu'a-t-il fait au cours des dernières années de sa vie ?
21 - Quel petit objet insignifiant mais qui compte beaucoup pour lui garde-t-il en permanence avec lui ?
NedZeGob
Membre actif

Message non lu par NedZeGob »

Trop hâte! Vivement le 10! 🙂
Nekdal
Non membre

Message non lu par Nekdal »

Merci, va falloir bosser le background du perso maintenant 🙃
Meroub
Maître des clefs