Fabula Ultima & Donjons&Chatons

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Borin Brassemousse
Membre actif

Fabula Ultima & Donjons&Chatons

Message non lu par Borin Brassemousse »

Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà testé Fabula Ultima ? C'est une boîte à outil JDR pour créer des jeux style JRPG à la final fantasy (j'ai vu de sgens créer un JDR FF8 par exemple) et qu'ne pensez-vous ? Y aurait-il un public au club pour ce type de JDR ?

Autre question, quelqu'un a-t-il testé Donjons&Chatons ? Le jeu à l'air trop mignon mais j'aimerais avoir des retours dessus
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: Fabula Ultima & Donjons&Chatons

Message non lu par Fanfeu »

On avait fait une partie de fabula ultima, j'ai grave kiffé perso !
Mafalda
Président
Président

Message non lu par Mafalda »

salut,

J'ai Fabula Ultima et si tu veux le lire je peux te prêter les bouquins pour que tu te fasse une idée. Le jeu est sympa, c'est vraiment du jRPG (pas de mouvement) et des classes à la Final Fantasy. C'est sympa mais assez particulier, de là à dire qu'il y aura un public pour y jouer au club je n'en suis pas certain...

Pour moi j'ai pas encore trouver le jeu "High fantasy" ultime. Anima pourrai s'en rapproché mais de mon point de vue c'est pas encore ça et le jeu commence à dater. Pour Ultima Fabula, il y a encore bcp boulot, tout dépendra du suivi la gamme car pour l'instant c'est c'est quand même assez court...

Pour dongons et chatons, j'ai tester en convention, c'est vraiment un jeu d'initiation au JDR pour les petits.
:sm0079:
Borin Brassemousse
Membre actif

Merci du retour, c'est dommage, il est vraiment très joli !
Borin Brassemousse
Membre actif

Alors petit retour si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé Donjons & Chatons, j'ai trouvé ça très cool et pas forcément que dirigé vers les petits. Le ton est léger, parfois mélancolique et l'univers est intéressant, avec des petits secrets, etc.

Je pense qu'il est vraiment possible de teinter l'aventure d'une touche un peu horreur en faisant un décalage entre les évènements et le côté mignon des chatons. Dans tous les cas c'est un super jeu, franchement magnifique graphiquement, et qui permet un style de jeu très différent. En revanche il ne conviendra pas à toutes les tables, notamment aux tables de "vieux rôlistes" dans le sens où les vieux de la vieille seront pas forcément en phase avec le délire.

Je rajoute que le système de combat est super intéressant avec le système de crocs et de griffes, le but étant de désamorcer le conflit par l'esbrouffe en premier lieu car si on en vient aux griffes, les conséquences peuvent être très graves (blessures permanentes, mort, etc) et là pour le coup ça renvoi un message très positif aux jeunes joueurs en mode "si tu choisis la violence il peut y avoir de graves conséquences" je trouve ça très bien. C'est presque une initiation à L5R au final :D
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Psychopat »

Pour jouer des chatons dans un univers plus "vampire la Mascarade" tu as Cats! Je l'ai et maîtrisé un peu.
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre