Création d'une "table de vacances"

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Borin Brassemousse
Membre actif

Création d'une "table de vacances"

Message non lu par Borin Brassemousse »

Salut tout le monde,

Je pensais proposer la création d'une "table de vacances" pour ceux qui ont des dispo (les places restent limitées toutefois),

L'idée est de mettre ici vos disponibilités sur Juillet et Aout si vous êtes intéressés et je souhaiterai proposer la formation d'une table à 5, MJ inclu (max mais on peut faire à 4 ou même à 3 ça peut être intéressant) afin de pouvoir jouer en dehors des week-ends. L'idée c'est de faire soit plusieurs OS dans des jeux différents, soit de partir sur une (ou des !) campagne et de la jouer de manière "intensive" genre 10h-20h sur trois, quatre jours (du mardi au vendredi par exemple). Là encore il faut voir avec tous les participants.

Ça se passerait soit chez moi (j'ai un appartement à Colomiers avec une clim portable) soit chez un des joueurs (propriétaire de manoirs climatisés ne pas hésiter).

L'idée est donc de faire des parties en dehors de vos campagnes déjà programmées dans le club, l'occasion de tester autre chose. Je me propose pour être MJ mais si d'autres sont chauds je suis ouvert aux propositions.

Si le post a du succès et que des gens se proposent, je contacterai les joueurs retenus par MP, le but étant d'avoir une table harmonieuse pour pouvoir avoir du fun ! Et si c'est un succès, pourquoi ne pas le proposer plusieurs fois durant les vacances ?!

En résumé :
  • Une table "fixe" avec toujours les mêmes joueurs
  • Pas de coupure de trois semaines entre deux aventures, restez dans le game au maximum !
  • Des sessions de jeu qui prennent plusieurs heures avec des pauses au milieu pour poser le cerveau, rigoler, grignoter, etc
  • Si possible une approche la plus RP possible avec du play to lose puisque nous ne serons pas limité par le temps !
  • Une grande liberté sur les jeux jouables (dans la limite des possessions du MJ)
  • Pas de combat pour avoir une table puisque nous serons les seuls joueurs du bâtiment :lol:
  • Les parties empiètent pas sur vos campagnes en cours, c'est que du bonus !
Bon allez, j'espère que je l'ai assez bien vendu, si vous avez des dispo n'hésitez pas à poster avec : Vos dispos ; le jeu ou type de jeu qui vous ferez kiffer ! Ou à me joindre en MP directement !
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: Création d'une "table de vacances"

Message non lu par Fanfeu »

Grave chaud pour ce projet !
Borin Brassemousse
Membre actif

Tu as une préférence entre OS disparates (en gros tester plusieurs jeux différents) et campagne d'un jeu en particulier ?
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Fanfeu »

Tu as quoi comme Os et campagne à proposer ?
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message non lu par Psychopat »

Le choix de l'Os devrait être une décision collégiale non ? Tu avais quel Os en tête quand tu as pensé à la maîtrise ?
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Borin Brassemousse
Membre actif

Psychopat a écrit : 24 juin 2025, 12:57 Le choix de l'Os devrait être une décision collégiale non ? Tu avais quel Os en tête quand tu as pensé à la maîtrise ?
L'idée c'est déjà de poser la question à ceux qui vont participer pour avoir une idée de vers quoi on se dirige, en fonction de si c'est un OS ou une campagne, ça va diriger mes choix pour le(s) jeu(x).
Borin Brassemousse
Membre actif

Fanfeu a écrit : 24 juin 2025, 12:49 Tu as quoi comme Os et campagne à proposer ?
En OS :

Warhammer Fantasy
Légende des 5 anneaux (pas pour Fanfeu, je me souviens !)
Mutant Year Zero (bac à sable donc parfaitement adaptable)
Walking Dead (mais je préfère continuer la campagne)
10 candles (horreur avec gameplay un peu particulier)
Kids on bikes
Te Deum Pour Un Massacre (guerre de religion, JDR dans la France entre moyen age et renaissance)
Midnight (livre à l'asso, pourquoi pas tester ?)
Degenesis (Livres à l'asso, pourquoi pas tester ?)

Campagne :

Warhammer Fantasy
Légende des 5 Anneaux (initiation + suite de la gamme)
Mutant Year Zero (Classique / Animaux / Robots)
Horreur à Arkham (initiation)
Te Deum Pour Un Massacre
Alien (dont tu pourrais faire l'initiation puis on enchaine)
Kids on broom (harry potter avec création d'école, de 4 maisons, de sorts, etc)
Kids on bikes (Inspiré de "ça" de stephen king ou de Stranger things, des gosses, des vélos, des mystères)

Après si vous avez vous même des livres à tester, des idées ou autre, tout est envisageable ! J'ai aussi l'appel de Cthulhu, mais là je préfère n'avoir que deux à trois joueurs max, je le sens plus intimiste et surtout c'est du full drama donc ça convient pas à tout le monde.
Borin Brassemousse
Membre actif

Petit up, pour le moment

Fanfeu est partant
Un PJ hors Asso voudrait tester Horreur à Arkham

Du coup il manque qu'un PJ pour Horreur à Arkham et 2 pour tout autre jeu ! N'hésitez pas !
Répondre