22/11 - Fabula Ultima - Session 0 - 14h - Table ouverte

Horaires : 14h jusqu'à 19h.
Répondre
Borin Brassemousse
Membre actif

22/11 - Fabula Ultima - Session 0 - 14h - Table ouverte

Message par Borin Brassemousse »

Image

Bonjour tout le monde,

Je fais un post ici pour annoncer le lancement d'une campagne Fabula Ultima, je suis en train de lire le LDB et je vais donc proposer cet univers.

Pour rappel c'est un jdr qui reprend les tropes, musiques, etc des JRPG (final fantasy, dragon quest, etc.) où l'univers est co-crée par les joueurs et le MJ. En gros on a une carte, mais faut la remplir au fur et à mesure des sessions et surtout faut décider ensembles des thèmes, de l'organisation du monde etc. Est-ce qu'on fait un univers politique à la Fire Emblem, un truc classique à la Final Fantasy, etc ?

Je voudrais donc déjà faire une session 0 ouverte à tous de manière à savoir qui voudrait se zinguer dessus et pour pouvoir créer un whatsapp ou un discord dédié afin de planifier ce monde tous ensembles.

Dans l'idée je comptais organiser la structure de base en guilde, donc pas de limites de joueurs, il y aura des limites par quêtes mais tout joueur pourra venir faire un tour quand ça lui chante en tant que membre de guilde. Il y aura juste un noyau dur pour les quêtes qui font avancer l'univers et le méta-plot. De mémoire le jeu permet de monter jusqu'au niveau 60, on est vraiment dans une optique jeu vidéo.

L'idée est donc de choisir une ligne directrice moi ça me permet de définir un peu l'organisation politique primaire du monde + les musiques + le style d'aventures à proposer.

Je précise que c'est très influencé par la culture manga, les persos sont des persos mangas etc. La mortalité est basse et les joueurs peuvent réellement influer sur l'histoire grace au système des Fabula que j'expliquerai à la session 0. On est donc pas sur du gritty dark ou autre.

Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos jeux favoris + mangas favoris pour proposer sous le post, ça me donnera du grain à moudre.

Perso mes influences seront : FF9, FF10, Fire Emblem, Vandal Hearts 2 (si politique), Octopath traveller et d'autres mais il faut que j'y réflechisse aussi ^^

PJ intéressés :

Psychopat
Ghyslain
Modifié en dernier par Borin Brassemousse le 01 novembre 2025, 03:27, modifié 1 fois.
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: 22/11 - Fabula Ultima - Session 0 - 14h - Table ouverte

Message par Fanfeu »

Peut être dispo
Borin Brassemousse
Membre actif

Message par Borin Brassemousse »

Ce sera une session 0 avec création de perso je pense !
Psychopat
Maître des clefs
Maître des clefs

Message par Psychopat »

Disponible !
"Allez tous vous faire déchirer..."

Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Ghyslain